Ktath'atn


La sinistre planète Ktath'atn abritait la Citadelle Hurlante, et était contrôlée par un essaim de symbiotes Abersyn à l'époque de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Ktath'atn était un monde sinistre où les forêts d'arbres dénudés côtoyaient les montagnes brumeuses, et où une colonie d'Humains avait élu domicile. Littéralement, Ktath'atn signifiait "La construction militaire opportune d'exhalaisons stridentes", une appellation pompeuse que le droïde Triple Zéro préféra renommer Citadelle Hurlante, qui était le nom commun employé par ceux qui connaissaient ce monde.

  La citadelle elle-même était une forteresse lugubre dont les tours noires, agrémentées de lumières écarlates, transperçaient les nuages qui déversaient constamment leur pluie glaciale sur le village en aval. La citadelle était la propriété d'une Reine mystérieuse, une femme séduisante aux pouvoirs terrifiants, qui organisait une fois par an une réception dans sa forteresse. La Reine offrait une faveur au présent organique qu'elle jugeait le plus intéressant, et tous ceux qui souhaitaient participer étaient conviés, à l'exception des Wookies. C'était une opportunité qu'Aphra voulait saisir : en effet, l'archéologue souhaitait faire réactiver le cristal de Rur, et pour cela présenter en échange à la Reine le jeune Jedi Luke Skywalker.

Ktath'atn

La Citadelle Hurlante de Ktath'atn


  Toutefois, la Reine et ses gardes n'étaient pas des êtres ordinaires. Autrefois de simples humains, ils avaient été infectés par une colonie de symbiotes Abersyn, de dangereux parasites qui formaient un esprit unique dans leur essaim. Régulièrement, la Reine et sa garde rapprochée - composée des guerriers Vespinax et Bombinax et de l'intendant Varroa - sortaient donc sur le balcon de leur forteresse pour la récolte : ils aspiraient l'énergie vitale et la volonté du réservoir d'humains dont il disposait dans le village, qui n'étaient plus que des enveloppes vides, tels des zombies.
  Les gardes de la Citadelle, intimidant dans leur armure sombre, veillaient à accueillir et diriger les étrangers vers leur Reine et à s'assurer que toutes les règles étaient respectées.

  L'arrivée d'Aphra et Luke Skywalker sur Ktath'atn sema le chaos dans la Citadelle Hurlante, puisqu'ils découvrirent la menace des symbiotes Abersyn et échappèrent à la Reine et son entourage. Plus tard, leurs compagnons arrivèrent - à savoir Han Solo, Leia Organa et Sana Starros - et ils utilisèrent un parasite sur Krrsantan qui pulvérisa à lui tout seul les gardes de la forteresse. La Reine fut finalement vaincue par Luke Skywalker et l'esprit de Rur qui l'assistait, et la colonie de symbiotes Abersyn fut neutralisée. À l'exception toutefois d'un parasite, qui prit le contrôle d'une innocente villageoise après le départ des Rebelles.

Ktath'atn

Les gardes de la Citadelle Hurlante


Informations encyclopédiques
Ktath'atn
Nom
Ktath'atn
Autre(s) nom(s)
Citadelle Hurlante
Type
Planète
Terrain
Forêts et montagnes
Habitants
Essaim de symbiotes Abersyn de la Reine ; Humains innocents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
260


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.