Kuar


Kuar était une planète du Noyau Profond qui fut conquise par les Mandaloriens et où Ulic Qel-Droma et Mandalore l'Indomptable s'affrontèrent peu avant la Grande Guerre Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans le Noyau Profond, Kuar était la planète principale du système Kuar. C'était un monde recouvert de plaines rocheuses et inhabité.

Ancienne République



  En -4.002, Kuar fut conquise par les Mandaloriens qui y bâtirent un campement, peu après la prise de Basilisk. Quelques mois après la prise d'Iridonia, la Croisade Krath, emmenée par Ulic Qel-Droma, Jedi renégat ancien héros de la révolte Naddiste, avait besoin de renforts pour attaquer la République. Ulic se rendit sur Kuar pour solliciter l'aide de Mandaloriens. Leur chef Mandalore l'Indomptable lui proposa un duel à mort dont l'issue déciderait ou non d'une alliance entre les Krath et les Mandaloriens. Bien que le Mandalore utilisa un droïde de guerre Basilisk, il finit par être vaincu. Ulic lui laissa la vie et ses troupes passèrent du côté des Krath. Kuar fut ensuite désertée par les Mandaloriens.


Nouvelle République



  23 ans après la bataille de Yavin, Tyko Thul passa par Kuar en recherchant son frère Bornan. Tyko eut l'idée de simuler son enlèvement afin de faire en sorte que son frère se manifeste. Mais son stratagème n'eut pas l'effet escompté et c'est son neveu, le jeune Raynar Thul, qui le retrouva sur Mechis III.

  Après ces évènements, Kuar demeura ainsi dans l'oubli.

Informations encyclopédiques
Kuar
Nom
Kuar
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Plaines Rocheuses
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.