Lafra


Lafra était une planète du Secteur Wyl au Nord-Est de la Bordure Extérieure d’où étaient originaires les Lafrariens.

Continuité : Légendes


  Situé dans le Secteur Wyl au Nord-Est de la Bordure Extérieure, Lafra était le monde natal des Lafrariens, une race aviaire qui avait perdue depuis longtemps la faculté de voler. Quand ils découvrirent qu'ils pouvaient créer des engins volants, il se révélèrent particulièrement doués dans ce domaine. Tous les habitants possédaient ce mode de transport et il était rare qu'ils voyagent sur terre ou sur mer. Lafra offrait une grande variété de terrains mais ses habitants préféraient vivre dans des zones difficiles d'accès pour les créatures incapables de voler comme le sommet des arbres ou sur des flancs élevés de montagnes.

  La planète était située non loin du Secteur Corporatif et était une des étapes du Couloir de Garde de l'Autorité. Il semble que les Impériaux installèrent une base impériale sur Lafra avant la Bataille de Yavin car ce fut sur ce monde que périt le Général impérial Azarin au cours d'un accident de lance-roquettes.

Informations encyclopédiques
Lafra
Nom
Lafra
Nom original
Lafra
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Lafra
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
464


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.