Lahn


Lahn était une planète océanique, où l'ancien général séparatiste Kleeve trouva refuge et où Kanan Jarrus fut capturé par ses anciens compagnons d'armes Grey et Styles peu après la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Lahn était une planète océanique, recouverte de forêts, d'îles et de plages. Initialement inhabité, ce monde fut colonisé par des espèces aquatiques comme en particulier des Mon Calamari, des Nautolans et des Quarrens.

  Planète prospère au cours de la Guerre des Clones, le monde océanique servit de refuge à l'ancien officier séparatiste Dévaronien Kleeve, ayant fui Kaller peu après la défaite de ses troupes et juste avant l'exécution de l'Ordre 66. Sur Lahn, il se faisait appeler Jondo et gagnait sa vie en tant que réparateur de droïdes jusqu'au jour où il reçut la visite d'un Kallerien nommé Janus Kasmir et d'un jeune Humain qu'il connaissait bien. En effet, le jeune homme n'était autre que Caleb Dume, un de ses adversaires Jedi durant les batailles de Kardoa et Kaller. Désormais renommé Kanan Jarrus, l'ex-Jedi et son ami venaient revendre des droïdes volés sur Kaller avant que des soldats clones ne viennent les arrêter. Le commandant Grey et le capitaine Styles traquaient en effet Kanan, considéré comme traître à l'Empire Galactique étant donné son statut de Jedi. Kasmir fut arrêté. Kanan et Kleeve s'envolèrent à bord du Kasmiri pour sauver leur ami. Aidés par la rédemption du commandant Grey qui fit sauter son croiseur Gozanti pour permettre à Kanan et Janus de s'enfuir : tous les deux furent ensuite récupérés par Kleeve en orbite de Lahn.

  Quelques années plus tard, l'Empire avait pris possession de la planète et y avait bâti un avant-poste, commandé par la vice-amirale Rae Sloane. Kleeve, devenu contrebandier et travaillant en partenariat avec Janus, libérèra un jeune garçon avec l'aide de Kanan. Ils faillirent en être empêchés par Sloane mais Kanan put la neutraliser suffisamment longtemps pour permettre au jeune prisonnier de s'enfuir. Kleeve et Janus quittèrent ensuite Lahn à bord du Kasmiri.

Lahn

Le Kasmiri en orbite de Lahn
Image tirée de Kanan 2-Premier Sang




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Lahn
Nom
Lahn
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts, Îles, Océans, Plages
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
101


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.