
Continuité : Légendes
Ce qui était inhabituel chez les Lahsbees était qu'ils subissaient une importante métamorphose quand ils atteignaient la puberté ou étaient soumis à un stress important ou bien encore une sensation de douleur ou de plaisir intense, plus que doublant leur taille et leur masse corporelle en l'espace de quelques secondes. Les adultes étaient appelés Huhks et possédaient une grande force et une grande férocité qui ne pouvait être apaisée que par de la musique. ils étaient néanmoins plus intelligents et avancés qu'ils le laissaient paraître. Les xénobiologistes avancèrent des théories parfois très farfelues pour expliquer d'où venait leur important gain de masse à la puberté, suggérant même qu'ils ne vivaient que partiellement dans cette dimension.

Image extraite du sourcebook Alien Anthology
Étrangement, bien qu'ils parlaient la même langue, les Lahsbees et les Huhks étaient incapables de se comprendre, les Huhks ayant des voix beaucoup plus graves. Plus étrange encore, les Huhks ne supportaient pas la présence de leurs enfants et vivaient dans des villes modernes à l'écart, abandonnant leurs nouveaux nés près des villages lahsbees et n'intervenant dans la vie de leurs enfants que s'ils étaient menacés par des phénomènes naturels ou des menaces extra-planétaires comme des esclavagistes.
Peu avant la Bataille d'Endor (An 4), Luke Skywalker et ses compagnons suivirent la trace de deux agents des renseignements rebelles portés disparus, Yom Argo et Tay Vanis, jusqu'à Lahsbane. Grâce aux talents de traducteur de C-3PO, ils apprirent de la bouche des Lashbees que Yom Argo s'était écrasé sur la planète et avait été tué durant le crash ainsi qu'un des leurs qu'ils considéraient comme un héros. Le droïde d'Argo avait également été détruit dans le crash et les Lahsbees avaient conservés les enregistrements qu'il détenait en mémoire de la mort de leur concitoyen, les cachant dans la Cité Interdite, une ville huhks. Luke Skywalker et Leia Organa récupérèrent les enregistrements (qui contenaient les plans de la Seconde Étoile de la Mort) que les Lahsbees leur laissèrent volontiers en apprenant qu'il s'agissait d'objets technologiques.

Image extraite du sourcebook Alien Anthology

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.