Lannik


Lannik était le monde natal de l'espèce du même nom.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane, Lannik était la planète principale du système du même nom dans l'Espace Lannik. Desservie par la Passe Bothane, ce monde recouvert de collines, déserts et forêts était le berceau de l'espèce des Lanniks. Humanoïdes de petite taille réputés brutaux mais ne connaissant jamais ou presque la peur, leurs représentants les plus célèbres étaient le Maître Jedi Even Piell, membre du Conseil durant la période de l'Ancienne République, le prince R'cardo Soolfie IX et les membres du groupe paramilitaire dissident du Iaro Rouge Hutar Zash et Myk'chur Finux Zug.

  Découverte par des colons de la République environ 12.000 ans avant la Bataille de Yavin, la planète se révéla être une plaque tournante des échanges commerciaux étant donné sa position stratégique sur la Passe Bothane. La planète fut l'une des victime de la vingt-troisième Croisade du Piu Dea en - 11.198. Lors de la Grande Guerre des Sith en -3.996, Lannik fut attaquée par les troupes d'Exar Kun après la prise de Daalang. Libérée après la défaite définitive du Seigneur Sith, Lannik fut secouée par des actes terroristes à partir de -32, revendiqués par la cellule paramilitaire du Iaro Rouge. Le prince Soolfie IX accepta de négocier avec les responsables du Iaro sur Malastare mais ceux-ci tentèrent de l'assassiner à l'aide de complicités intérieures. Ils en furent empêchés par les Jedi Adi Gallia, Even Piell, Ki-Adi Mundi, Mace Windu et Plo Koon. À la fin de la Guerre des Clones et avec l'avènement de l'Empire Galactique, les activités commerciales de Lannik furent sévèrement impactées par les mesures douanières du nouvel ordre. Peu après la défaite d'Endor, la planète fut libérée par la Nouvelle République et servit de base de réserve lors de campagne contre Zsinj. Une vingtaine d'années plus tard, Lannik fut conquise par les Yuuzhan Vong durant leur invasion de la Galaxie, puis sans doute libérée après la défaite des extragalactiques en +29.



Actualités en relation

Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Lannik
Nom
Lannik
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Collines, Déserts, Forêts
Habitants
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.