Lantillies


Lantillies était une planète de la Bordure Médiane peuplée par des Humains.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, Lantillies était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Lantillian. Desservie par la Route commerciale Perlemienne, elle fut découverte par des explorateurs venus du Noyau entre -25.000 et -20.000 durant le conflit entre Coruscant et Tion et l'exploration de la La Tranche.

  Colonisée par des Humains venus des mondes de la République, Lantillies développa plusieurs cités et sa civilisation. D'abord sous contrôle républicain, la planète prit part au conflit opposant Tion à Coruscant aux côtés des Tionais. À la fin de la guerre, Lantillies intégra ensuite l'Honorable Union de Deservo et de Tion. Durant les siècles qui suivirent, la planète demeura à l'écart des conflits galactiques. Bien qu'étant localisée en espace séparatiste durant la Guerre des Clones, elle demeura neutre. Dix-neuf ans avant la Bataille de Yavin, le conflit se termina par la défaite des Séparatistes et la chute de l'Ordre Jedi et de la République. Comme de nombreuses planètes de la Galaxie, Lantillies fut conquise par l'Empire Galactique.

  Après la défaite d'Endor en +4, Lantillies demeura sous le contrôle du gouvernement central impérial qui avait pu conserver des territoires dans la Galaxie lors de la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux. Environ un an plus tard, la Nouvelle République lança une vaste opération militaire de reconquête. Après avoir repris Togoria, les troupes néo-républicaines s'emparèrent de Lantillies. Elle servit ensuite de tremplin pour l'attaque contre la forteresse impériale d'Obroa-Skai et la reprise de Contruum. Entre +25 et +29, lors de la Guerre des Yuuzhan Vong, Lantillies abritait une forteresse de la Nouvelle République qui ne fut pas attaquée par les extragalactiques. 137 ans après la Bataille de Yavin, Lantillies fit partie des planètes conquises par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Lantillies
Nom
Lantillies
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Lantillies
Terrain
Cités
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
453


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.