
Continuité : Légendes

Sous l'Ancienne République
Colonisée Humains venus des mondes de la République, la planète développa vite son industrie minière avec les exploitations et les usines qui s'y bâtirent. Elle prospéra durant les très nombreux conflits galactiques qui eurent lieu, jusqu'à la fin de la Guerre des Clones. En effet, avec l'extermination de l'Ordre Jedi et l'avènement de l'Empire Galactique de Palpatine, la Galaxie allait vivre une période sombre. Comme bon nombre de mondes, Lavisar fut conquise par les armées impériales et ses usines servirent sans doute à l'effort de guerre d'une manière ou d'une autre.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Peu après la défaite d'Endor et la mort de l'Empereur, l'Empire vola en éclats: en effet, certains amiraux et Moffs avaient fait sécession et s'étaient proclamés Seigneurs de Guerre Impériaux en s'appropriant chacun des territoires à travers la Galaxie. Lavisar fit partie des planètes composant l'empire de Zsinj. Trois ans après Endor, la Nouvelle République se lança à la reconquête des territoires du secteur et attaqua Lavisar. Ce fut une flotte, menée par Han Solo, qui affrontèrent une armada de Zsinj. Seuls les escadrons Rogue et Spectre participèrent à la bataille qui finit par être gagnée non sans mal. Au cours de l'invasion des Yuuzhan Vong, le système de Lavisar fut traversée par les hordes extragalactiques qui ne s'y arrêtèrent pas et poursuivirent leur progression vers les Mondes du Noyau.
Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Lavisar faisait partie des planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.