Ledeve


Ledeve était une planète jungle qui abrita un Temple Jedi qui fut détruit par le général Grievous pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Ledeve était une planète recouverte de forêts denses, abritant de nombreuses sortes d'arbres. Aucune forme de vie connue n'était originaire de cette planète. C'est sans doute pour cela que l'Ordre Jedi choisit ce monde pour y implanter un Temple mais également pour son écosystème très intéressant.

  Au début de la Guerre des Clones, une Maître Jedi et son jeune apprenti furent poursuivis dans les forêts denses par le terrifiant général Grievous, chef des armées de l'Alliance Séparatiste. La Mikkian et le jeune Humain furent rapidement tués et Grievous trouva sur le corps sans vie de la Maître Jedi les renseignements qu'il était venu chercher. La position exacte du Temple Jedi de Ledeve.

  S'enfonçant dans la forêt, l'ancien guerrier Kaleesh arriva devant l'édifice qui était désert. Il y pénétra et évita aisément les nombreux pièges secrets que cachait le temple. Il parvint ensuite près d'une chute d'au, où brillait une sorte de feu follet bleuté. Pénétrant dans la cascade, il se retrouva face à son ancien lui. Cette rencontre irrita grandement Grievous qui fit détruire le temple par un bombardement orbital. Le Temple fut anéanti, les secrets qu'il renfermait et la clairière furent réduits en cendres. Une fois cela fait, le général séparatiste, plein de haine, quitta la planète.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Ledeve
Nom
Ledeve
Type
Planète
Système
Ledeve (Probable)
Terrain
Forêts, Jungles
Evènements notables
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.