Lexrul


Lexrul était une planète très peuplée du Secteur Trax dont les premiers colons avaient été capturés par les Hutts.

Continuité : Legends


  Au cours des derniers siècles de l'Ere Kymoodon (v.-15 000/ -11 987), plusieurs groupes de colons quittèrent la planète Bélasco pour fuir la surpopulation des Mondes du Noyau. Malgré les recommandations des autorités de leur monde d'origine, ils s'installèrent à la bordure de ce qui était alors l'espace contrôlé par la République. Cinq colonies furent fondées dans la Bordure Médiane à une grande distance les unes des autres : Lexrul, Drogheda, Hathrox, Imram et Parcovey Minor.

  Lexrul se trouvait dans le Secteur Trax et était une des étapes du Tube Trax qui traversait trois des secteurs où s'étaient installées les colons bélaciens. Malheureusement, les colons n'avaient pas réalisé que Lexrul (ainsi que les quatre autres colonies) se trouvait alors en périphérie du territoire contrôlé par les Hutts et que l'établissement de leur colonie était un acte de guerre à leurs yeux, sans compter qu'ils représentaient de nouveaux esclaves pour eux.

  Les Hutts organisèrent des raids, déguisés en attaques de bandits, contre les colonies de Bélasco et celui contre Lexrul fut sans doute le premier. Ceux qui furent tués durant le raid furent probablement les plus chanceux : tous les enfants furent abattus, très certainement devant leurs parents, car les Hutts considéraient les esclaves qui ne pouvaient pas travailler comme de mauvais investissements. La plupart des hommes furent condamnés à une vie brève et horrible en tant que mineurs, responsables des machines ou serfs tandis que d'autres furent modifiés de manière chirurgicale et envoyés se battre dans des batailles entre clans en tant que berserkers. L'une de ces batailles cérémoniales eut lieu sur Lexrul et fut vue par la poignée de colons qui étaient parvenus à échapper au raid. Les femmes qui correspondaient aux critères de beauté fluctuants des Hutts purent, au mieux, servir en tant que porteuses de coupes ou autres objets décoratifs, du moins tant qu'elles n'offensaient pas leurs nouveaux maîtres et que ces derniers ne se lassaient pas d'elles…

  Drogheda, Hathrox et Imram subirent le même sort que Lexrul mais les autorités de Bélasco furent informées du raid contre Parcovey Minor à temps pour le déjouer. Grâce aux pillards qu'ils avaient capturés, les Volontaires Libres de Bélasco infiltrèrent le monde hutt de Affavan où devaient être conduits les colons capturés sur Parcovey Minor et infligèrent d'importantes pertes au kajidic Utoradii.

  Par la suite, probablement après que les Hutts aient perdu leur contrôle sur cette partie de l'espace, Lexrul fut à nouveau colonisée et son système devint l'un des plus lourdement peuplé de tout le Secteur Trax. Sous l'Empire, Lexrul était très loyale au gouvernement galactique parce qu'il s'agissait d'un des rares mondes que l'Empire avait réellement aidés. En effet, la planète était divisée de manière très vague en plusieurs cités-états jusqu'à ce que les agents impériaux arrivent sur Lexrul et s'emparent de trois des cités. L'unification s'était déroulé promptement et sans heurts à la grande satisfaction de la population locale.
Informations encyclopédiques
Lexrul
Nom
Lexrul
Nom original
Lexrul
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Lexrul
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2016

Date de modification
14/03/2017

Nombre de lectures
3 219


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Lexrul était la planète natale d’Orson Callan Krennic, l’un des responsables du Projet Étoile de la Mort.

Continuité : Canon


  Lexrul était la planète natale d'Orson Callan Krennic qui était venu au monde dans la ville de Sativran en -51. Ce dernier devint le Directeur des Recherches d'Armes Avancées de l'Empire Galactique et joua un rôle majeur dans l'achèvement de l'Étoile de la Mort.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lexrul
Nom
Lexrul
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Lexrul
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
05/05/2017

Nombre de lectures
3


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.