Lioaoi


Lioaoi était la planète principale du Régime lioaoin, soumise aux Nikardun à l'époque de Yiv le Bienveillant.

Continuité : Canon


  Situé au nord-zénith de l'Ascendance Chiss, le Régime lioaoin comprenait plusieurs planètes dont Lioaoi était la principale. Ce monde noyau, magnifique vu depuis l'espace avec ses teintes bleues, vertes et blanches, était un carrefour pour les commerçants du Chaos, le nom local donné aux Régions Inconnues. En effet, il était rare que Lioaoi ne soit pas entourée de cargos et transporteurs en tout genre qui s'arrimaient aux stations de réparation, tout cela sous le regard vigilant des patrouilleurs.

  À l'époque de la Guerre des Clones, les Lioaoi avaient été infiltrés par les Nikardun de Yiv le Bienveillant et étaient devenus leurs alliés. Après avoir été repoussé par les Urchiv-ki, l'ambassadeur chiss Boadil'par'gasoi, à bord du Vigilant, se dirigea vers Lioaoi. Là encore, l'emprise des Nikardun était perceptible avec la présence d'un immense Cuirassé de Combat en orbite.
Informations encyclopédiques
Lioaoi
Nom
Lioaoi
Type
Planète
Région
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
209


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.