Lira San


Lira San était la véritable planète d'origine des Lasats qui se trouvait dans un dangereux amas d'étoiles.

Continuité : Canon


  Située dans l'Espace Sauvage, Lira San était la planète principale du système du même nom. Monde énigmatique issu du folklore lasat, ce lieu était considéré comme une légende par beaucoup de Lasats : mais il s'avérait que cette planète existait vraiment. De plus, elle était le véritable monde d'origine de l'espèce des Lasats alors que beaucoup affirmaient que Lasan, elle aussi située dans l'Espace Sauvage, était la planète natale de l'espèce. Perdue au milieu d'un dangereux amas d'étoiles, Lira San n'était pas répertoriée sur les cartes stellaires.


  Après le massacre de la population et la dévastation de Lasan par les troupes impériales de l'agent Aleksansdr Kallus, des rescapés qui avaient fui la planète rejoignirent Lira San en suivant une ancienne prophétie lasat. Là-bas, de nombreux Lasats y vivaient déjà depuis des générations. Trois ans avant la bataille de Yavin, l'ancien capitaine de la Haute Garde d'Honneur Garazed Orrelios et l'équipage du Ghost prirent la route pour ce monde afin d'y conduire deux Lasats survivants : l'ex-soldat Gron et la prophétesse Chava. La vieille femme indiqua notamment la marche à suivre pour connaître la route jusqu'à Lira San malgré le scepticisme de Zed.

Lira San

Perdue au milieu d'un amas d'étoiles de l'Espace Sauvage se trouve Lira San, la planète du peuple Lasat
Image tirée de Star Wars Rebels S02E12 - La Légende des Lasats


  Finalement, grâce aux cartes fournies par Hera Syndulla et à l'énergie du fusil-bo AB-75 d'Orrelios, le Ghost parvint jusqu'à l'entrée du dangereux maelstrom et le franchit, contrairement au croiseur léger de l'agent Kallus lancé à leur poursuite. Partant à bord du Phantom pour déposer ses compatriotes sur la planète, Zed constata avec bonheur qu'il y avait eu d'autres survivants à la bataille de Lasan, et que Lira San était la véritable planète natale du peuple des Lasats. Il déclara ensuite que, s'il rencontrait d'autres Lasats dans la Galaxie, il leur indiquerait la route à suivre pour rejoindre Lira San.

  Presque trois ans plus tard, Zed y retourna, accompagné de Kallus devenu son ami et acquis à la cause rebelle. En effet, l'ex-agent du BSI avait fini par comprendre qu'il se battait dans le mauvais camp suite à une rencontre avec des bonzamis sur la lune glacée de Bahryn dans le système de Géonosis, où Zed lui avait sauvé la vie.
Informations encyclopédiques
Lira San
Nom
Lira San
Type
Planète
Région
Système
Système Lira San
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.