Lotho Mineure


Lotho Mineure était un monde décharge de la Bordure Extérieure, monde natal des Junkers, où Dark Maul s'était réfugié et fut retrouvé par Savage Opress.

Continuité : Canon


  Lotho Mineure était un monde extrêmement dangereux de la Bordure Extérieure où vivait les Junkers, un peuple étrange de ferrailleurs et pilleurs. Enveloppée dans un nuage de pollution jaunâtre, la planète était une des décharges de la galaxie, où les piles de déchets s'accumulaient sur plusieurs dizaines de mètres, formant ainsi un relief montagneux d'ordures en tout genre. L'air naturellement chaud de Lotho Mineure n'aidait pas le climat déjà rendu presque invivable par les nombreuses pluies acides qui résultaient des bouffées d'air toxique qui s'échappaient des déchets.

  Pour toutes ces raisons, Lotho Mineure n'était pas un monde prisé, et donc on savait très peu de choses sur ses habitants, les Junkers, de petits êtres aux membres en partie constitués de pièces métalliques réutilisées. Ces créatures hostiles aux visiteurs défendaient chèrement leur terrain et recherchaient avec avidité dans les ordures de la galaxie balancées sous leurs yeux des objets qui leur paraissaient précieux. Un vieux dicton disait d'ailleurs que les déchets des uns étaient les trésors des autres. En plus des Junkers et de quelques autres âmes comme l'Anacondan Morley, on trouvait sur Lotho Mineure de gigantesques droïdes broyeurs, appelés "Cracheurs de feu". Ceux-ci arpentaient les piles de déchets depuis des temps immémoriaux, ce qui finalement avait préservé en partie la planète d'être complètement ensevelie sous les ordures.

  En -20, alors que la galaxie était secouée par la Guerre des Clones, l'apprenti déchu du Comte Dooku, le Zabrak Savage Opress, partit à la recherche de son frère, Dark Maul, vaincu sur Naboo par Obi-Wan Kenobi. Un talisman fourni par Mère Talzin le conduisit jusque sur Lotho Mineure, qu'il atteignit grâce à un cargo volé, le Turtle Tanker. Sur place, il fut guidé par Morley, qui tenta vainement de le piéger et paya son audace de sa vie. Savage retrouva finalement son Frère de sang dans les tunnels de déchets, qui s'était construit la partie inférieure de son corps avec des débris. Les deux Zabraks quittèrent ensuite Lotho Mineure et se rendirent sur Dathomir.
  
Lotho Mineure

Le Turtle Tanker de Savage Opress s'approchant des montagnes de déchets de Lotho Mineure




Actualités en relation

HoloNet | Critique du roman Ahsoka

Ahsoka est un roman écrit par Emily Kate Johnston, paru en octobre 2016 aux États Unis, et le 2 juillet 2020 en France chez Pocket. Ce roman est centré sur la célèbre Padawan togruta d'Anakin Skywalker, celle qu...


Informations encyclopédiques
Lotho Mineure
Nom
Lotho Mineure
Nom original
Lotho Minor, Junk World
Autre(s) nom(s)
Monde décharge
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes de déchets, climat chaud, air pollué
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
23/10/2020

Nombre de lectures
4 978


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.