
Continuité : Canon
Pour toutes ces raisons, Lotho Mineure n'était pas un monde prisé, et donc on savait très peu de choses sur ses habitants, les Junkers, de petits êtres aux membres en partie constitués de pièces métalliques réutilisées. Ces créatures hostiles aux visiteurs défendaient chèrement leur terrain et recherchaient avec avidité dans les ordures de la galaxie balancées sous leurs yeux des objets qui leur paraissaient précieux. Un vieux dicton disait d'ailleurs que les déchets des uns étaient les trésors des autres. En plus des Junkers et de quelques autres âmes comme l'Anacondan Morley, on trouvait sur Lotho Mineure de gigantesques droïdes broyeurs, appelés "Cracheurs de feu". Ceux-ci arpentaient les piles de déchets depuis des temps immémoriaux, ce qui finalement avait préservé en partie la planète d'être complètement ensevelie sous les ordures.
En -20, alors que la galaxie était secouée par la Guerre des Clones, l'apprenti déchu du Comte Dooku, le Zabrak Savage Opress, partit à la recherche de son frère, Dark Maul, vaincu sur Naboo par Obi-Wan Kenobi. Un talisman fourni par Mère Talzin le conduisit jusque sur Lotho Mineure, qu'il atteignit grâce à un cargo volé, le Turtle Tanker. Sur place, il fut guidé par Morley, qui tenta vainement de le piéger et paya son audace de sa vie. Savage retrouva finalement son Frère de sang dans les tunnels de déchets, qui s'était construit la partie inférieure de son corps avec des débris. Les deux Zabraks quittèrent ensuite Lotho Mineure et se rendirent sur Dathomir.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.