Lowik


Lowik était une planète jungle où l'Alliance rebelle avait établi un avant-poste.

Continuité : Canon


  Lowik était un monde jungle où l'Alliance rebelle avait établi un avant-poste secret avec un centre des communications à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Gita faisait partie des Rebelles sur place, et se fit un temps passer pour la Tusken Urrr'k dans l'équipe de chasseurs de primes réunie par Beilert Valance pour tuer Dark Vador.

  Toutefois, l'équipe de Valance échoua et lui-même se fit capturer par le Seigneur Noir. Il fut ensuite forcé de lui révéler l'emplacement du dernier avant-poste de la Main Cachée, une organisation criminelle auprès de laquelle l'Alliance tentait d'acheter des armes. Valance se rendit ensuite discrètement sur Lowik et conclut un marché avec les Rebelles : il allait leur livrer les armes de la Main Cachée, mais en échange, ils devraient accueillir et assurer la protection des habitants de Chorin, dont faisait partie Yuralla Vega. L'entreprise fonctionna malgré les risques, et bientôt des dizaines de mineurs de Chorin arrivèrent sur Lowik.
  Bien des années plus tard, après la bataille de Hoth, la garnison de Lowik avait changé : Gita avait été remplacée par le commandant Kondra, qui faisait un excellent travail. Seulement, les Rebelles et les anciens colons de Chorin durent quitter en catastrophe la planète, puisque Beilert Valance avait malencontreusement attiré sur Lowik les chasseurs de primes Zuckuss et 4-LOM, qui rapportèrent immédiatement à l'Empire la présence d'une base de l'Alliance.

Lowik

L'avant-poste rebelle de Lowik


Informations encyclopédiques
Lowik
Nom
Lowik
Type
Planète
Terrain
Jungle
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2020

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
735


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.