Lune de Boonda


La Lune de Boonda orbitait autour de Kleeva et appartenait à Boonda le Hutt qui y possédait une usine de droïdes légale.

Continuité : Légendes


  La Lune de Boonda orbitait autour de Kleeva, une géante gazeuse située dans le système du même nom au Centre-Ouest de l'Espace Hutt. Elle appartenait au Hutt Boonda qui était la honte de son père Groodo. En effet, Boonda était non seulement petit et vert pour sa race, mais également honnête et juste. Après avoir échoué à l'examen d'entrée de l'Académie de Corulag, Boonda se lança dans le monde des affaires et créa des entreprises entièrement légales (et non seulement en apparence comme la plupart de ses congénères).

  Boonda aimait bidouiller des droïdes et fit construire une usine de droïdes près de sa forteresse sur sa lune. Trois ans avant la Bataille de Yavin, il eut brièvement à faire face avec une révolte de droïdes menée par C-3PO qui avait reçu une transplantation de personnalité pour permettre à Movo Brattakin de réaliser ses plans sinistres. En effet, il voulait utiliser l'usine pour placer des bombes dans des droïdes de protocole et se tailler un territoire par des actes de terrorismes et la menace mais il savait que Boonda n'accepterait pas, sauf sous la menace. Ses plans furent heureusement déjoués par R2-D2. Boonda continua ses activités légales et les seules fois où il franchit la ligne fut pour assister secrètement l'Alliance Rebelle.

Lune de Boonda

C-3PO et ses partisans se rapprochent de la forteresse de Boonda
Image extraite du comics-book Star Wars Droids : Rebellion


Informations encyclopédiques
Lune de Boonda
Nom
Lune de Boonda
Type
Planète
Région
Système
Système de Kleeva
Terrain
Jungles
Habitants
Boonda et sa cour
Lieux notables
Forteresse de Boonda
Usine de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
1 695


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.