Lune Fantôme


La lune fantôme était un monde instable dévoré par les éruptions volcaniques qui fut déserté par ses habitants avant que les Rebelles n'y implantent un petit avant-poste qui fut attaqué par l'escadron SCAR.

Continuité : Canon


  Monde autrefois prospère composé de nombreuses cités, la lune fantôme subit un jour des éruptions volcaniques. Ces phénomènes se répétèrent, provoquant un exode massif de la population plusieurs années avant l'avènement de l'Empire Galactique. Depuis ce moment, la lune n'était devenue qu'un monde fantôme ravagé par les éruptions volcaniques.
  La principale ville bâtie au pied d'un cratère était le premier lieu que les habitants de la lune avaient déserté. Du fait du brutal changement des conditions météorologiques, l'atmosphère de ce monde était envahie par le soufre et le ciel écarlate donnait à la lune déjà inhospitalière un aspect encore plus inquiétant.

  C'est sans doute l'isolement et l'absence de population sur place qui poussa l'amiral Verette de l'Alliance Rebelle à y dépêcher un détachement de douze hommes pour y établir une base éventuelle peu de temps après la bataille de Yavin et la destruction de la première Étoile de la Mort. Mais les services secrets impériaux le découvrirent et une escouade de stormtroopers d'élite, l'Escadron SCAR, fut envoyée sur place. Les membres de cette force d'assaut commandée par le sergent Kreel était composée d'Aero, Cav, Mic, Misty, Shrap et Zuke. Ces soldats d'élite avaient chacun une spécialisation bien définie dans le groupe. En arrivant en orbite de la lune à bord de leur navette de classe Lambda, les membres de la Force Spéciale 99 abattirent un transport de classe Taylander qui alla s'écraser à la surface avant d'atterrir à leur tour.

  Alors que les SCAR commençaient à se déployer, Zuke demanda où étaient passés les habitants, ce à quoi Mic répondit que ceux-ci avaient quitté les lieux dès les premiers signes d'instabilité tectonique. Puis chacun partit dans une direction pour traquer les Rebelles qui s'étaient séparés. Après des combats de rues et une rencontre avec un dianoga dans les égouts, les SCAR abattirent les deux derniers ennemis et capturèrent Verette. Une fois leur mission accomplie, la Force Spéciale 99 quitta la Lune Fantôme avec son prisonnier pour ne plus jamais y revenir.

Lune Fantôme

Les membres de l'Escouade SCAR arrivant sur la Lune Fantôme
Image tirée de Star Wars (2015) - 4. Le Dernier Vol du Harbinger


Informations encyclopédiques
Lune Fantôme
Nom
Lune Fantôme
Type
Lune
Terrain
Cités, Volcans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
235


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.