Yout XII


Yout XII était une lune sur laquelle KRONOS-327 faillit assassiner un vigo, rival de Ziro le Hutt.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Yout XII était le satellite naturel de la planète Yout, dans la Bordure médiane. À l'époque de l'Ancienne République, ce monde était notamment peuplé de criminels, dont certains vigos travaillant pour le Soleil noir. Là, des assassinats étaient régulièrement perpétrés, et on s'adonnait volontiers à la licence.

  Peu avant la Guerre des clones, le scélérat Ziro le Hutt somma l'un de ses meilleurs subordonnés droïdes, KRONOS-327, d'aller tuer un vigo qui le dérangeait, et qui s'était retiré sur Yout XII. Le robot-assassin IG-86 s'exécuta aussitôt, mais, en dépit de ses nombreuses armes, il échoua ; il évita toutefois la destruction.

  Après avoir regagné Coruscant, l'assassin alla signifier à son maître Ziro qu'il n'était pas parvenu, sur Yout XII, à mener à bien la tâche qu'il lui avait confiée. Il tenta de lui faire son éloge, mais rien n'y fit. Furieux, le Hutt estima que KRONOS-327 était incompétent ; mais, au lieu de le démembrer, il préféra enclencher un appareil intégré à la mémoire de l'automate ; ce faisant, celui-ci ne pouvait plus utiliser ses armes. Le droïde devint une simple sentinelle dans le palais de Ziro.
Informations encyclopédiques
Yout XII
Nom
Yout XII
Type
Lune
Région
Système
Système Yout

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2009

Date de modification
18/11/2020

Nombre de lectures
5 804


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.