Mabonte


Mabone était une planète toxique du système de Géonosis.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Mabonte était la quatrième planète du Système de Géonosis dans le Secteur Arkanis. Monde recouvert d'étendues rocheuses toxiques impropres à toute vie, elle orbitait autour d'Ea, le soleil du système, et possédait quatre lunes.

  Au cours de la période de l'Ancienne République, Mabonte demeura sous contrôle séparatiste bien qu'aucune garnison n'y fut jamais cantonnée. Vingt-deux ans avant la Bataille de Yavin, lorsque la Guerre des Clones éclata juste après la Bataille de Géonosis, le système fut investi par la République puis repris la Confédération des Systèmes Indépendants jusqu'à la fin de la guerre. Tombant entre les mains de l'Empire Galactique, Mabonte et les autres planètes furent ensuite libérées par la Nouvelle République. 130 ans après la Bataille de Yavin, Mabonte et les autres mondes du système de Géonosis appartenaient au territoire des Vestiges de l'Alliance Galactique.
Informations encyclopédiques
Mabonte
Nom
Mabonte
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Roches toxiques
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.