Maelström de Chandar


Le Maelström de Chandar était une planète de la Bordure Extérieure aux conditions climatiques instables qui fut choisie par Tarkin pour traquer le seigneur noir Dark Vador durant une chasse à l'homme à la demande de ce dernier.

Continuité : Canon


  Situé dans la Bordure Extérieure, le Maelström de Chandar était une planète aux conditions climatiques exceptionnelles. Composé de nombreuses montagnes, de côtes escarpées et de paysages tous aussi étranges les uns que les autres, ce monde était frappé par des phénomènes naturels contradictoires : en effet, à certains endroits de la planète, le climat et la météo changeaient très rapidement. L'une des contrées les plus dangereuses étaient les terres d'orages, une étendue connue pour être frappée par des orages magnétiques sans arrêt. Le Maelström abritait une espèce animale réputée dangereuse : les valaths.

  En -14, le Grand Moff Wihulff Tarkin choisit de se battre contre Dark Vador sur cette planète, un défi que le Seigneur Noir fut obligé d'accepter puisqu'il devait une faveur à Tarkin. Ce dernier avait choisi le terrain ainsi qu'une équipe de chasseurs professionnels. Parmi les dix-neuf membres du groupe, on comptait le droïde 81, les Chadra-Fan Ouïefine et Sissian et les Humains Gil et Yerga.
  En plus d'avoir longtemps étudié les conditions climatiques du Maelström de Chandar, Tarkin avait équipé ses hommes d'armes à projectiles et de lance-flammes, les blasters classiques étant inefficaces contre Vador. Au cours des huit jours de la traque, nombreux furent les chasseurs à mourir de la main de Vador. Néanmoins, Tarkin put voler le sabre laser de sa proie, le forçant ainsi à revoir sa stratégie.

  Hélas, les membres restants de l'équipe de chasse durent se replier jusqu'aux terres d'orages après avoir perdu deux des leurs dans un canyon de cristal. Là, Vador tua Sissian et Yerga avant de récupérer son sabre laser et de régler leur compte aux deux derniers chasseurs. Alors que Tarkin se rendait, l'apprenti de Dark Sidious ne vit pas que son adversaire l'entraînait en plein milieu du terrain le plus dangereux de la planète. Malgré avoir été frappé par la foudre de plein fouet, Vador eut assez de force pour étrangler Tarkin avant de relâcher son emprise et d'appeler un vaisseau de secours pour venir les chercher. Les deux hommes quittèrent ensuite le Maelström de Chandar à bord du Pic de la Charogne pour ne plus y revenir.

Maelström de Chandar

Tarkin et ses chasseurs sur le Maelström de Chandar
Image tirée de Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 3. Mers de feu




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Maelström de Chandar
Nom
Maelström de Chandar
Nom original
Chandar's Folly
Type
Planète
Région
Terrain
Couloirs de Cristaux, Plaines Orageuses, Montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
100


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.