Mahranee


Mahranee était la planète natale de l'espèce des Mahrans qui fut conquise par les armées du Comte Dooku pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Mahranee état une planète de la Galaxie, d'où l'espèce des Mahrans était originaire. Le Jedi Akar-Deshu était originaire de ce monde.

  Durant la Guerre des Clones, la planète fut attaquée par les armées de l'Alliance Séparatiste menées par le Comte Dooku, et les forces de la République ne purent pas faire grand-chose, si ce n'est sécuriser l'évacuation des civils sous la supervision du Maître Jedi Chubor. L'Aleena supplia Dooku de ne pas attaquer les vaisseaux civils, mais le seigneur Sith ne l'écouta pas et fit détruire de nombreux transports : des milliers de civils, Chubor et ses forces furent ainsi massacrés. Les troupes droïdes investirent ensuite la capitale qui fut ravagée et purgée de ses habitants, puis la ville fut ensuite détruite.
  Après ce massacre, Mace Windu suggéra de faire assassiner Dooku et c'est ainsi que Quinlan Vos fut chargé de cette mission. Pour cela, il se mit en quête d'Asajj Ventress, ex-apprentie de Dooku qui souhaitait la mort de son ancien mentor.

Informations encyclopédiques
Mahranee
Nom
Mahranee
Type
Planète
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.