Mantessa


Mantessa était une planète de la Bordure Intérieure d’où était originaire le panthac de Mantessa, un dangereux prédateur malgré sa petite taille.

Continuité : Legends


  La planète Mantessa se trouvait dans le Secteur Orus au Nord-Nord-Est de la Bordure Intérieure. C'était un monde recouvert de forêts d'où était originaire le panthac, un prédateur extrêmement dangereux malgré sa petite taille : il mesurait en effet seulement 50 cm de long.

  Au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, vers la même époque où eut lieu la Bataille de Poderis, c'est-à-dire entre l'An 27 et l'An 29, Mantessa fut occupée par les Yuuzhan Vong. La force d'occupation était constituée de Craches-feu.

  Un habitant de Mantessa qui possédait des Super Droïdes de Combat B2 datant de la Guerre des Clones envoya un bataillon affronter les créatures extragalactiques.
Les droïdes, qui avaient été surnommés les "Panthacs Oranges", repoussèrent la force d'occupation et libérèrent Mantessa. Ils reçurent par la suite une Mention Spéciale de la part de Cal Omas, Chef d'État de la Fédération Galactique d'Alliances Libres pour leurs actions sur le champ de bataille.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Mantessa
Nom
Mantessa
Nom original
Mantessa
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Mantessa
Evènements notables
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
93


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.