Mapuzo


Mapuzo était un monde minier sous contrôle impérial.

Continuité : Canon


  Mapuzo était un monde minier de type II, situé dans la Bordure Médiane, et qui se trouvait sous contrôle impérial. Les multiples opérations d'excavation de vintrium avaient ravagé la surface de cette planète montagneuse autrefois verdoyante. Désormais, les routes étaient régulièrement arpentées par des patrouilles de Stormtroopers, des barrages routiers filtraient les convois, et des soldats surveillaient les différents campements où la vie suivait malgré tout son cours.

  Environ une dizaine d'années après l'avènement de l'Empire, Obi-Wan Kenobi se rendit sur Mapuzo avec sa protégée Leia Organa, qu'il avait sauvée de ses ravisseurs sur Daiyu, à la demande de son père Bail Organa. Les deux fugitifs avaient pu monter à bord d'un cargo de marchandises grâce à l'aide de Haja Estree, qui faisait partie d'une organisation secrète qui aidait des familles et d'autres types d'individus à fuir la répression impériale.
  Tala Durith faisait également partie de cette organisation, qui se faisait appeler le Passage, et qui aidait des individus et même des Jedi à trouver refuge le temps de fuir et de créer une nouvelle identité. C'est donc sans hésiter que Tala vint en aide à Obi-Wan et Leia lorsque ceux-ci se retrouvèrent piégés par des Stormtroopers. Elle les plaça ensuite à l'abri dans une pièce secrète d'un entrepôt et leur expliqua que de tels refuges existaient un peu partout dans la galaxie. Ici, les réfugiés étaient envoyés sur Jabiim, et Quinlan Vos faisait partie des survivants de l'Ordre 66 qui aidait régulièrement.
  Malheureusement, le départ d'Obi-Wan et Leia de Mapuzo dut être précipité puisque Dark Vador débarqua avec trois Inquisiteurs. À l'issue d'un duel humiliant pour l'ancien Maître Jedi, Tala et son droïde NED-B l'aidèrent à s'échapper.

Mapuzo

Un cargo se posant sur Mapuzo

Informations encyclopédiques
Mapuzo
Nom
Mapuzo
Type
Planète
Région
Terrain
Montagneux
Habitants
Mineurs et soldats impériaux
Lieux notables
Sites miniers
Campements
Garnison impériale
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/06/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
448


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.