Maramere


Maramere était une planète océanique de la Bordure Extérieure en orbite de laquelle Anakin mit Durge hors d'état de nuire pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Maramere était une planète du système Karthakk dans le secteur Karthakk. Monde océanique et montagneux, elle était le lieu de naissance de l'espèce amphibie des Mere.

  En -27, la Fédération du Commerce envahit la planète pour faire main basse sur ses ressources naturelles. Cette invasion provoqua la colère de plusieurs natifs comme Sol Sixxa, qui monta un groupe de résistants qui s'opposèrent ouvertement aux Neimoidiens Toat puis Harro Ruuk et à leurs droïdes. Ce fut finalement après 5 ans de d'efforts et l'aide de la Jedi Adi Gallia que la paix put revenir sur la planète, et cela malgré l'intervention de la nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants.

  Lorsque la guerre des Clones éclata quelques mois plus tard, la planète demeura sans doute sous la protection d'une flotte de la République. Mais environ 2 ans après le début du conflit, une femme d'affaires appelée Drama Korr avait été portée disparue dans le système. Sur les indications de Xist, un Falleen du Soleil Noir établi sur Trigalis, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendirent à bord du cargo de luxe de la femme espérant y trouver des informations sur la localisation de l'acolyte du Côté Obscur Asajj Ventress. Mais ils ne trouvèrent que les corps sans vie de l'équipage et de la disparue. Puis une vieille connaissance apparut alors : le chasseur de primes Gen'Dai Durge. Celui-ci avait assassiné tous les occupants du vaisseau et l'avait piégé avec des milliers de bombes. Tandis qu'Anakin affrontait le colosse, Obi-Wan partit à la recherche de renseignements qu'il trouva dans la mémoire du droïde pilote du vaisseau de Durge. Au terme d'une intense confrontation, Skywalker parvint à se débarrasser de Durge en lui envoyant plusieurs explosifs qui lui firent de graves dégâts, notamment en faisant fondre ses cordes vocales. Fou de rage et bien décidé à le tuer, le Gen'Dai se rua sur lui mais il se retrouva piégé dans une capsule de sauvetage qu'Anakin détacha du vaisseau et dirigea avec la Force tout droit vers Karthakk, le soleil du système. Ayant quitté le vaisseau avant que celui-ci n'explose, les Jedi rejoignirent la flotte de l'Open Circle avec les informations nécessaires sur Ventress puis partirent en direction de Boz Pity.
Informations encyclopédiques
Maramere
Nom
Maramere
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagnes, Océans
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.