Marquarra


Marquarra était une planète de la Bordure Extérieure et administrée par les Vestiges de l'Empire.

Continuité : Legends


  Marquarra était un monde situé dans le quadrant Nord-Ouest de la Bordure Extérieure dans cette région appelée à l'époque de la Guerre Civile Galactique les Nouveaux Territoires. Située tout au nord du Secteur Prefsbelt et coincée entre la route hyperspatiale d'Entralla à l'Est et les Régions Inconnues à l'Ouest, Marquarra resta sous contrôle impérial durant toute la durée de la guerre entre l'Empire et la Nouvelle République.

  Administrée successivement par le SurSecteur Extérieur sous le règne de Palpatine, par l'Alignement de Pentastar du Grand Moff Ardus Kaine puis par les Vestiges de l'Empire de l'Amiral Gilad Pellaeon, Marquarra abritait une cache d'armes de l'Ubiqtorate à l'époque de la crise du Document de Caamas. Flim, grimé en faux Grand Amiral Thrawn, prétendit d'ailleurs faussement à Han Solo que les derniers Xerrol Nightstinger de l'Empire y avaient été volés quelques mois plus tôt afin de masquer la responsabilité des agents du Moff Vilim Disra dans un massacre perpétré quelques temps plus tôt à Drev'Starn, la capitale de Bothawui.
  
  Par la suite, Marquarra resta sans aucun doute dans le giron des Vestiges puis du Nouvel Empire Galactique naissant.
Informations encyclopédiques
Marquarra
Nom
Marquarra
Type
Planète
Région
Secteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.