Mawan


Mawan était une planète du Noyau où la Jedi Yaddle se sacrifia pour sauver la population d'un nanovirus mortel.

Continuité : Légendes


  Située dans les Mondes du Noyau, Mawan était la planète principale du système Mawan sur la Voie Hydienne. Elle était le monde natal de l'espèce des Mawans.

  Planète recouverte de forêts tropicales et de plusieurs cités, Mawan était affiliée au gouvernement de la République Galactique comme la plupart des mondes du Noyau. En -36, Naatan, la capitale fut dévastée par des bandes de criminels, dirigées par Granta Omega, et subit d'importants dégâts.

  Dix ans plus tard, une nouvelle menace planait sur la capitale de Mawan. En effet, Granta Omega avait mis au point un nanovirus qui menaçait de contaminer la population. Les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Yaddle se rendirent sur place pour tenter d'arrêter le forcené. Mais le virus avait déjà été libéré. Yaddle se sacrifia alors pour sauver ses compagnons Jedi et les habitants de Mawan.

Mawan

Anakin Skywalker assiste, impuissant, au sacrifice de Yaddle.
Image extraite de The Essential Reader's Companion


  Après la Guerre des Clones, Mawan, comme de nombreux mondes de la Galaxie, fut conquise par les armées du Nouvel Empire Galactique. Quelques années après la victoire de l'Alliance Rebelle sur Endor, Mawan fut reconquise par la Nouvelle République.

Informations encyclopédiques
Mawan
Nom
Mawan
Nom original
Mawan
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Cités, Jungles
Habitants
Langues
Basic
Lieux notables
Naatan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.