M'Bardi


M'Bardi était une planète océanique de la Bordure Extérieure qui abritait une prison de haute sécurité de la République pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans le Bordure Extérieure, M'Bardi était la planète principale du système M'Bardi dans le secteur Kalamith. Monde océanique inhabité, la planète fut investie par la République Galactique qui y bâtit une prison sous-marine. Elle pouvait accueillir 300 détenus, allant du simple criminel au prisonnier de guerre séparatiste.

  Quelques mois après le début de la Guerre des Clones, une violente émeute éclata à la prison. Les Jedi Kit Fisto et Plo Koon se rendirent sur place pour enquêter et se retrouvèrent confrontés à de nombreux détenus en armes et bien décidés à ne pas se laisser faire. Le Kel Dor n'avait aucun égard pour les mutins, estimant que de tels individus ne méritaient pas de seconde chance contrairement à son homologue Nautolan. Alors qu'ils progressaient dans les couloirs de la prison, les deux utilisateurs de la Force se retrouvèrent face au chasseur de primes Gen'Dai Durge. Il se révéla que c'était lui qui avait déclenché la mutinerie pour attirer des Jedi qu'il espérait ensuite tuer. Le Kel Dor et le Nautolan reçurent une aide inattendue, celle d'un détenu à deux têtes nommé Xamus/Sumax, rencontré plus tôt. Durge fut neutralisé et l'émeute put être stoppée non sans mal.
Informations encyclopédiques
M'Bardi
Nom
M'Bardi
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Océans
Lieux notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
525


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

M'Bardi était une planète océanique abritant une prison de la République à proximité de laquelle un convoi de prisonniers fut attaqué par le général Grievous pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Située dans la Bordure Extérieure, M'Bardi était la principale planète du système du même nom dans le secteur Kalamith. Monde inhabité recouvert d'océans, la planète fut occupée par la République qui y bâtit une prison sous-marine afin d'y accueillir une centaine de détenus parmi les plus difficiles. Pendant la Guerre des Clones, les allers et venues des vaisseaux prison de la République entre le système et la Galaxie étaient fréquents avec l'explosion du taux de criminalité sur les mondes de la République sans oublier les prisonniers de guerre séparatistes.

  Quelques mois après le début du conflit, un convoi de prisonniers, supervisé par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, et transportant cinquante détenus parmi lesquels on pouvait trouver Chicora, le droïde CLION-87, Hab Chanzor, Jac Trax, Rage Alburass, Rkk Hkk Skn, Rukurruka et Voz Suppet, fut attaqué par une frégate séparatiste de classe Munificent, commandée par le général Grievous non loin de la planète. Des chasseurs Vautour endommagèrent la navette déjà immobilisée par le tir ionique de la frégate. Mais avec la ténacité du général Jedi et à l'aide de quelques prisonniers, comme Baj Takoon, Mell Banks et Jac, la navette fut remise en état et put reprendre son trajet jusqu'à la prison. Pour remercier les prisonniers ayant accepté de les aider, Anakin annonça qu'il témoignerait en leur faveur. Le transport arriva ensuite sans encombre à la prison, où les détenus furent amenés en cellule.

Informations encyclopédiques
M'Bardi
Nom
M'Bardi
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Océans
Lieux notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
11


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.