
Continuité : Canon
Sur cette planète-prison, il n'y avait aucun garde, puisqu'aucune fuite n'était possible. Les ravitaillements arrivaient depuis la station, et les prisonniers se géraient eux-mêmes, certains ayant évidemment pris le pouvoir et formé des gangs, à l'image de Grakkus. En +34, la station était dirigée par une entreprise privée en la personne de la directrice Luta, et reçut la visite de l'escadron Black dans le cadre de la recherche de Lor San Tekka, qui s'était entretenu un peu plus tôt avec Grakkus. La mission de Poe Dameron et ses compagnons tourna à l'affrontement avec les prisonniers puisque l'agent Terex du Premier Ordre avait organisé un soulèvement.
La station de Mégalox-Béta fut finalement détruite par Terex et son Pic de la Charogne après que l'escadron Black eût quitté la planète-prison avec Grakkus le Hutt. Beaucoup de membres du personnel périrent puisque des capsules de sauvetage furent volontairement annihilées par Terex. La directrice Luta fit ce qu'elle put pour sauver les prisonniers - probablement écrasés par la gravité sans le contrôle de la station - davantage par peur de perdre son gagne-pain que par altruisme.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.