Mek-Sha


Mek-Sha était un astéroïde minier reconverti en station spatiale par les Hutts à l'époque de l'Ancienne République.

Continuité : Légendes


  Située quelque part dans la Bordure Médiane, Mek-Sha était à l'origine un astéroïde minier se trouvant dans l'Espace Hutt à l'époque de l'Ancienne République. Alors que Toborro avait commencé ses opérations de traitement de l'Isotope 5 sur Makeb, il avait chargé un de ses lieutenants nommé Loddu d'enquêter dans le secteur pour savoir s'il n'existait pas de concurrents pouvant gêner leur nouvel investissement. C'est ainsi qu'il découvrit Mek-Sha. Voyant -là un moyen de rentabiliser ce lieu puisque les profits de Makeb se révélaient moins importants que prévus, Loddu amena des esclaves et des soldats qui commencèrent à bâtir une ville et des installations minières. Mais son impatience le fit commettre une imprudence qui lui coûta la vie. En voulant que les travaux avancent plus vite, le Hutt employa des explosifs pour dégager certains endroits mais une catastrophe se produisit un jour. L'effondrement des rochers provoqua la mort de nombreux ouvriers et de Loddu. Prava, le frère du défunt, reprit la direction des opérations et découvrit un précieux minerai que l'éboulement avait mis à jour.

  Une fois les travaux achevés, Mek-Sha servit de station de forage et fut aménagée en cité par le Cartel Hutt qui y faisait travailler des milliers d'esclaves. La pseudo-planète possédait un spatioport appelé le Spatioport d'Huttaport avec de nombreux docks d'amarrage, des rues semblables à celles de la lune de Nar Shaddaa et un quartier touristique faisant sa fierté, où se trouvait notamment un bazar. D'autres lieux composaient la surface de cette planète comme la Zone Rouge, où on pouvait notamment trouver un camp de réfugiés.

  Toutefois, les conditions de vie et de travail des esclaves sur la station étaient déplorables et la station produisait trop peu au goût du cartel Hutt. La colère gronda parmi les esclaves jusqu'à ce qu'une Nikto nommée Huttbreaker ne mette le feu aux poudres. Une violente révolte éclata alors contre les Hutts et leurs mercenaires stationnés sur l'astéroïde. Elle ne put être enrayée puisque Prava concentrait ses efforts sur Makeb, où des troubles avaient éclaté. Avec la fuite des Hutts, Huttbreaker renomma la station Mek-Sha en hommage à l'un de ses frères d'armes lui ayant inspiré le soulèvement. Six groupes se partageaient désormais le contrôle de l'astéroïde, dont les chefs avaient pour la plupart participé à la libération de Mek-Sha. En plus des partisans d'Huttbreaker, considérée comme la dirigeante de Mek-Sha, on pouvait trouver le gang des Dar'Mandars, dirigés par l'ex-Mandalorien Indigo, celui des Harido Wald sous le commandement de Veek le Sournois, les Frères, esclavagistes sympathisants de l'Empire, et un groupe de droïdes dirigés par l'ex-technicien républicain, Junker Jott. Chacune des factions en question possédait un territoire sur Mek-Sha et l'ordre y régnait malgré les rivalités entre gangs. Notamment entre Indigo et Veek.

  3.629 ans avant la bataille de Yavin, l'Étranger se rendit là-bas afin d'aider ses alliés en tentant de convaincre les occupants de s'allier avec la République pour que celle-ci puisse profiter du carburant que la station produisait et ainsi frapper un grand coup dans l'effort de guerre contre l'Empire Sith. En effet, la flotte du vice-amiral Dol Narlock avait besoin de ravitaillement pour atteindre Corellia et également franchir le barrage de l'armada de Dark Malgus. Mais Dark Shaar, membre du Conseil Noir, était également présente sur place bien décidée à ce que cette vente ne soit pas en faveur de la République, du moins en apparence. En effet, pour que celle-ci puisse espérer bénéficier de cette manne en carburant, il fallait que deux des chefs de bandes de Mek-Sha donnent leur accord durant la vente. Etant donné les profits que cela allait lui rapporter puisque les bénéfices lui revenaient directement, Huttbreaker allait bien entendu voté en faveur de ce partenariat mais il fallait encore trouver un autre pour soutenir cette proposition. L'Étranger dut alors déployer ses talents de diplomate pour traiter avec Indigo et Veek afin de bénéficier du vote de l'un ou de l'autre. Mais il s'avérait que le syndicat criminel de l'Echange s'était récemment implanté en secret sur Mek-Sha et comptait aider les Hutts à reprendre la station. Cependant, du côté de l'Empire, Dark Shaar comptait faire en sorte que la vente se conclut en faveur de la République pour ensuite procéder au sabotage des réserves de carburant et ainsi détruire la flotte de la République.

  La vente de carburant se déroula donc en faveur de la République. Mais Arn Peralun, Padawan de Tau Idair, envoyée en tant qu'observatrice sur Mek-Sha, massacra un groupe de Frères en train de déplacer des esclaves. Après ce bain de sang inattendu, les Impériaux envoyèrent des renforts et des équipes de saboteurs menées par le major Anri pour rendre le carburant de Mek-Sha inutilisable. L'issue de cette bataille resta néanmoins incertaine.


En savoir plus

GAMEPLAY REPUBLIQUE

Le joueur peut choisir d'accepter ou de refuser la proposition d'Indigo souhaitant assassiner Veek contre son vote.
S'il refuse et qu'il décide de faire affaire avec Veek, le Rodien lui demandera de l'aider à sauver une messagère du Cartel Hutt avec lequel il négociait en secret et ainsi sauver son organisation. Mais il s'agissait d'un piège des Hutts qui comptaient sur l'aide de l'Echange pour récupérer Mek-Sha. Le joueur terrasses alors les conspirateurs et bénéficie ainsi du vote de Veek.
Avec la réussite de la vente, Mek-Sha passa donc dans le giron de la République.
Lorsqu'il arrive sur les lieux du massacre du groupe de Frères, le joueur peut décider de raisonner Arn ou de le soutenir en tuant un esclavagiste survivant.
Au cours de l'affrontement contre les Impériaux, le joueur et ses alliés peuvent être aidés soit par les hommes d'Indigo ou ceux de Veek.
Lorsque les Impériaux envoient des renforts, le joueur se retrouves aux côtés des meilleurs hommes de Narlock, Tau, Arn, Junker, ses droïdes qui bénéficient également de l'aide de l'un des groupes ayant voté en faveur de l'alliance avec la République. L'Etranger et Narlock parvinrent à neutraliser le major Anri. Les vaisseaux de Narlock peuvent décoller et passer l'armada de Malgus pour filer vers Corellia.


GAMEPLAY EMPIRE

Le joueur peut accepter ou refuser la proposition d'Indigo.
S'il accepte, le chef des Darman'da lui confie un communicateur trafiqué sur la fréquence d'Huttbreaker et lui suggère de donner rendez-vous à Veek. Convaincu que cette dernière souhaites le rencontrer, le Rodien se rend au rendez-vous avec une poignée d'hommes. Mais il ne trouves qu'un homme armé d'un sabre laser qui le massacres ses gardes et lui. Indigo arrives ensuite sur place et annonces qu'il votera pour que la vente se déroules en faveur de la République.
Lorsque le joueur affrontes Junker Jott et ses alliés de la République, il peut tuer le vice-amiral Narlock et aider ainsi Anri à atteindre son objectif. Le carburant est inutilisable. La flotte de la République est détruite. l'Empire est vainqueur. Dark Malgus est satisfait et demandes que les forces impériales évacuent Mek-Sha pour le retrouver sur Corellia.






Informations encyclopédiques
Mek-Sha
Nom
Mek-Sha
Type
Astéroïde
Région
Terrain
Cités, Mines
Habitants
Langues
Lieux notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2021

Date de modification
20/12/2021

Nombre de lectures
563


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.