
Continuité : Legends
Durant la Guerre des Clones, Merson servit de base à des pirates qui occupèrent les jungles et y bâtirent sans doute des avant-postes. Le Maître Jedi Ronhar Kim, son Padawan Tap-Nar Pal furent envoyés avec une armée de soldats clones et une flotte de croiseurs Acclamator nettoyer le secteur. Mais un piège les y attendait. En effet, Kim, ami de longue date du Chancelier Palpatine, savait que deux Seigneurs Sith tiraient les ficelles de ce conflit. Le premier était le Comte Dooku, Jedi déchu et apprenti du second seigneur Sith, Dark Sidious. Mais la véritable identité de ce dernier demeurait inconnue.
L'apprenti Céréen de Ronhar eut alors l'idée de prélever un échantillon de sang à chaque sénateur et dignitaire de la République pour y déceler la présence de midi-chloriens et ainsi démasquer le traître. Avant de partir, Ronhar fit l'erreur d'informer Palpatine de son stratagème. Décontenancé par cette révélation, il contacta immédiatement son apprenti et lui ordonna d'envoyer toutes les troupes de l'Alliance Séparatiste disponibles sur Merson afin d'y enrayer l'attaque de l'armée de la République et de n'y laisser aucun survivant.

Les clones du Commandant Dox débarquèrent sur place avec le général Kim tandis que Pal assurait la maîtrise de l'espace aux commandes de son Intercepteur Jedi Delta 7, aidé par les croiseurs du Capitaine Gilad Pellaeon. Mais l'attaque républicaine se heurta à des forces cinq fois plus importantes et échoua. Les pertes navales et terrestres furent très lourdes pour la République. Pellaeon dut battre en retraite, Tap-Nar Pal fut abattu par des chasseurs droïdes. Kim, Dox et les derniers clones encore en vie lancèrent une charge pour l'honneur mais finirent par être tous tués. Ainsi Sidious ne craignait plus d'être démasqué et n'eut aucun scrupule à envoyer son vieil ami à la mort.
Après cela, Merson ne fut plus sujette à quelque évènement galactique que ce soit.
Actualités en relation
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.