Merson


Merson était une planète de la Bordure Intérieure où le Jedi Ronhar Kim perdit la vie en affrontant les armées de la Confédération pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Intérieure, Merson était la planète principale du système du même nom dans le secteur galactique du Nœud de Stenness. Ce monde était recouvert de jungles mais fut plus tard colonisé puisqu'il existait certaines traces d'une civilisation.

  Durant la Guerre des Clones, Merson servit de base à des pirates qui occupèrent les jungles et y bâtirent sans doute des avant-postes. Le Maître Jedi Ronhar Kim, son Padawan Tap-Nar Pal furent envoyés avec une armée de soldats clones et une flotte de croiseurs Acclamator nettoyer le secteur. Mais un piège les y attendait. En effet, Kim, ami de longue date du Chancelier Palpatine, savait que deux Seigneurs Sith tiraient les ficelles de ce conflit. Le premier était le Comte Dooku, Jedi déchu et apprenti du second seigneur Sith, Dark Sidious. Mais la véritable identité de ce dernier demeurait inconnue.

  L'apprenti Céréen de Ronhar eut alors l'idée de prélever un échantillon de sang à chaque sénateur et dignitaire de la République pour y déceler la présence de midi-chloriens et ainsi démasquer le traître. Avant de partir, Ronhar fit l'erreur d'informer Palpatine de son stratagème. Décontenancé par cette révélation, il contacta immédiatement son apprenti et lui ordonna d'envoyer toutes les troupes de l'Alliance Séparatiste disponibles sur Merson afin d'y enrayer l'attaque de l'armée de la République et de n'y laisser aucun survivant.

Merson

La bataille entre les clones et els droïdes fait rage sur Merson


  Les clones du Commandant Dox débarquèrent sur place avec le général Kim tandis que Pal assurait la maîtrise de l'espace aux commandes de son Intercepteur Jedi Delta 7, aidé par les croiseurs du Capitaine Gilad Pellaeon. Mais l'attaque républicaine se heurta à des forces cinq fois plus importantes et échoua. Les pertes navales et terrestres furent très lourdes pour la République. Pellaeon dut battre en retraite, Tap-Nar Pal fut abattu par des chasseurs droïdes. Kim, Dox et les derniers clones encore en vie lancèrent une charge pour l'honneur mais finirent par être tous tués. Ainsi Sidious ne craignait plus d'être démasqué et n'eut aucun scrupule à envoyer son vieil ami à la mort.

  Après cela, Merson ne fut plus sujette à quelque évènement galactique que ce soit.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Merson
Nom
Merson
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Merson
Terrain
Cités, Jungles
Langues
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
95


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.