
Continuité : Légendes

Image tirée de la bande dessinée Tales of Mos Eisley
Hormis elles, personne ne peuplait ce planétoïde. Jusqu'à la Guerre Civile Galactique. En effet, l'Empire Galactique y installa une colonie pénitentiaire. Le caporal Dando fut notamment désigné pour surveiller les abords de la plage rocheuse en logeant dans un phare construit à cet effet. Mais il disparut et il fallut lui trouver un remplaçant. Ce fut le mercenaire Garve qui se retrouva engagé pour 5 jours de garde en échange de 90 crédits. Il reçut des consignes strictes comme par exemple ne pas quitter le phare une fois la nuit tombée. Car l'Empire connaissait l'existence et la dangerosité des Femmes-Méduses. Cela ne les empêchait pas de larguer des détenus en pleine nuit depuis le vaisseau pénitentiaire. Les malheureux étaient ensuite assaillis par les Mikans qui les engloutissaient dans leurs corps gélatineux. Garve manqua d'être tué par Bara et put tout juste s'en sortir en abattant la Mikan. Le mercenaire attendit ensuite le prochain vaisseau, tua l'équipage, détruisit le phare et quitta Mika en direction de Tatooine.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.