Mika


Mika était un planétoïde qui servait de colonie pénitentiaire à l'Empire et lieu de naissance de l'espèce des Mikans.

Continuité : Légendes


  Situé dans la Bordure Extérieure, Mika était un planétoïde du système du même nom dans le secteur Arkanis. Couvert d'océans et de plaines rocheuses, il était le monde natal de l'espèce des Mikans, des êtres humanoïdes ayant la capacité de se métamorphoser en jeunes humaines séduisantes pour cacher leur véritable apparence. En effet, celles-ci ressemblaient à des méduses à la peau gélatineuse rose et aux yeux verts. Les Mikans avaient un goût prononcé pour la chair fraîche et dévoraient systématiquement toute personne se trouvant sur la plage rocheuse. Toutefois, ces dernières étaient vulnérables aux rayons du soleil qui paralysaient leurs tissus gélatineux, les faisant ainsi ressembler à des statues de pierre. Mais à la nuit tombée ou lors d'une vague de brouillard, les Femmes-Méduses retrouvaient leur mobilité. La native la plus connue était une dénommée Bara.

Mika

Les anciennes ruines sur la plage rocheuse de Mika
Image tirée de la bande dessinée Tales of Mos Eisley


  Hormis elles, personne ne peuplait ce planétoïde. Jusqu'à la Guerre Civile Galactique. En effet, l'Empire Galactique y installa une colonie pénitentiaire. Le caporal Dando fut notamment désigné pour surveiller les abords de la plage rocheuse en logeant dans un phare construit à cet effet. Mais il disparut et il fallut lui trouver un remplaçant. Ce fut le mercenaire Garve qui se retrouva engagé pour 5 jours de garde en échange de 90 crédits. Il reçut des consignes strictes comme par exemple ne pas quitter le phare une fois la nuit tombée. Car l'Empire connaissait l'existence et la dangerosité des Femmes-Méduses. Cela ne les empêchait pas de larguer des détenus en pleine nuit depuis le vaisseau pénitentiaire. Les malheureux étaient ensuite assaillis par les Mikans qui les engloutissaient dans leurs corps gélatineux. Garve manqua d'être tué par Bara et put tout juste s'en sortir en abattant la Mikan. Le mercenaire attendit ensuite le prochain vaisseau, tua l'équipage, détruisit le phare et quitta Mika en direction de Tatooine.
Informations encyclopédiques
Mika
Nom
Mika
Nom original
Jellyfish Cove
Autre(s) nom(s)
Crique des Méduses
Type
Astéroïde
Région
Secteur
Système
Terrain
Océans, Plaines Rocheuses
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
680


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.