
Continuité : Canon
Autrefois, la lune était un petit monde paisible, presque inconnu, perdu dans la Bordure extérieure. Sa surface était, semble-t-il, couverte de roches, mais les visiteurs étaient rares. Parfois, des contrebandiers s'y arrêtaient, relatant, plus tard, à leurs amis, ce qu'ils avaient vu : des êtres magnifiques, au corps diaphane, de véritables anges. Toutefois, quand la Guerre des Clones commença, Millius Prime et ses habitants furent menacés.
En effet, la Confédération des systèmes indépendants, une fois créée, décida de construire, autour d'Iego, un dispositif susceptible d'empêcher les habitants de quitter leur planète. Pour cela, les Séparatistes chassèrent les Diathim de leur Millius Prime par la violence ; les "anges" survivants furent contraints de fuir et de s'établir sur Iego.
Sur la lune des Diathim, la Confédération construisit un générateur émettant un rayon laser. Relié à des astéroïdes et à d'autres lunes, ce rayon devenait une cage, empêchant quiconque de quitter Iego. Beaucoup de pilotes essayèrent de traverser ce dispositif diabolique, dont Taquito, mais tous échouèrent et moururent quand leur vaisseau fut détruit par un rayon.

(Star Wars: The Clone Wars: Mystery of a Thousand Moons)
Sur Iego, on pensait que c'était Drol, être suprême protégeant les habitants, qui exerçait sa vengeance. Quant aux Diathim survivants, ils restèrent sur la "planète aux mille lunes", convaincus qu'ils ne pourraient jamais retourner sur Millius Prime. Cependant, plus tard pendant la Guerre des clones, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se rendirent sur Iego pour trouver un antidote au virus Blue Shadow, en fait une plante.
Après avoir réussi, avec l'aide de Jaybo Hood, à obtenir une racine de reeksa, les Jedi s'apprêtaient à partir, d'autant plus qu'ils étaient pressés : leurs camarades, parmi lesquels Padmé Amidala, avaient été contaminés par le virus sur Naboo. Toutefois, ainsi que Jaybo l'avait prédit, les deux compères ne purent partir, car la cage d'énergie des Séparatistes les en empêchait.

(Star Wars: The Clone Wars: Mystery of a Thousand Moons)
Aussitôt, les Jedi organisèrent une petite réunion avec plusieurs habitants d'Iego. Ceux-ci étaient tous persuadés que c'était une puissance tutélaire nommée Drol qui se vengeait en emprisonnant les natifs. Obi-Wan eut beau leur expliquer qu'il n'en était rien, et que c'était un simple dispositif de la Confédération, personne ne le crut. Mais tout à coup, lorsque Amit Noloff évoqua les "anges", anciens occupants d'une lune, une silhouette apparut dans la salle.
Il s'agissait précisément d'un Diathim. Sa splendeur surprit tout le monde ; puis ce dernier commença à parler. Il affirma, devant Obi-Wan, que son peuple était pacifique, jusqu'à ce que la Confédération décidât de chasser les "anges" de leur lune et d'en prendre possession. Le Diathim indiqua ensuite, sur un hologramme, l'emplacement de Millius Prime. Les Jedi conclurent que ce monde abritait le générateur principal de la cage d'énergie séparatiste.

(Star Wars: The Clone Wars: Mystery of a Thousand Moons)
Ils entreprirent de détruire, grâce à des chasseurs droïdes récupérés et contrôlés à distance par R2-D2, les émetteurs de rayons laser. Cela fonctionna ; à bord du Twilight, Obi-Wan et Anakin tirèrent sur le générateur situé sur Millius Prime. Par suite, les rayons laser disparurent ; Iego était libre, les Diathim pouvaient retrouver leur lune.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.