Milvayne


Milvayne était un monde urbanisé réputé pour son autorité et sa stricte application des lois, qui passa sous contrôle impérial durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  "La loi est reine ! Surveillez vos voisins !"
Spot publicitaire dans Milvayne City


  Milvayne était un monde urbanisé de la galaxie réputé pour sa répression violente des moindres infractions qui y étaient commises. La loi était omniprésente dans la culture des habitants de Milvayne, et les citoyens étaient sans cesse avertis des dangers qu'ils encouraient s'ils ne respectaient pas les règles. La police, appelée l'Autorité de Milvayne, ne plaisantait pas du tout avec la répression des fraudes, et les habitants étaient même encouragés à dénoncer les agissements suspects de leurs voisins. Tam Posla était un membre de l'Autorité de Milvayne avant d'outrepasser ses fonctions et d'en être exclu.

  L'activité de Milvayne était concentrée dans une immense ville, Milvayne City, qui était également appelée la métromasse par la population, découpée en districts, et qui était traversée par plusieurs lignes de transport public. La ville n'était que la face visible de l'iceberg, une exposition des richesses de ce monde qui cachait toute sa misère dans la Ville Basse, où des millions de malades, d'immigrants et de marginaux vivaient dans les ordures et dans l'ombre. Les pauvres qui vivaient dans les bas-fonds tentaient de se nourrir en revendant leurs trouvailles dans les déchets contre des rations de nourriture.
  La justice pouvait être rendue de manière expéditive contre les pauvres sur Milvayne. En effet, les immigrants illégaux comme les trafiquants de littérature interdite ou les insolvables étaient balancés depuis les hauteurs des bâtiments scintillants de publicités de Milvayne City, directement dans la Ville Basse. Les membres de l'Autorité de Milvayne prononçaient simplement la sentence suivante : "Que justice soit rendue et les parfaits, protégés !".

Milvayne

Les membres de l'Autorité de Milvayne


  Durant la Guerre Civile Galactique, Milvayne passa sous contrôle de l'Empire, devenant ainsi l'un des sept cents mondes occupés à cette époque. La transition se fit de manière pacifique, avec une présence limitée des stormtroopers. En effet, l'Empire avait passé un accord avec l'Autorité de Milvayne : les Impériaux devaient se montrer discrets et confier le maintien de l'ordre à la police locale. Ainsi, Milvayne bénéficiait de la protection de l'Empire, qui pouvait régner de loin et présenter ce monde comme un exemple de cohabitation.
  La Coalition du Progrès, une division spéciale au sein de l'Empire chargée de la propagande et de la désinformation, pouvait même compter sur les autorités locales pour diffuser des spots publicitaires à la gloire de l'Empire, et prônant la justice et l'ordre. De plus, l'Empire disposait d'une surveillance permanente grâce à une garnison postée à bord d'un vaisseau en orbite stationnaire autour de Milvayne. Enfin, les Impériaux avaient déployé des aspirobarges dans les bas-fonds de Milvayne pour collecter des gaz rares.

  Néanmoins, toute cette rigueur n'empêcha pas le début d'émeutes significatives dans les rues de Milvayne City. En effet, après la bataille de Yavin, Aphra et Triple Zéro se retrouvèrent coincés sur Milvayne, piégés par Cornélius Evazan, un scientifique complètement fou qui avait placé des bombes de proximité en eux : les deux individus ne pouvaient donc pas s'éloigner de plus de vingt mètres l'un de l'autre. Evazan avait également jugé amusant de diffuser en continu et en direct les péripéties d'Aphra et Triple Zéro, grâce à un flux vidéo émis en permanence par le droïde.
  Seulement, les spectateurs s'étaient pris d'affectation pour les deux fugitifs, et de fil en aiguille, des altercations avaient éclaté un peu partout. Depuis l'espace, le vaisseau de l'Empire avait alors ouvert le feu, un tir puissant en plein dans la métromasse, ce qui n'avait pas réglé la situation, mais au contraire mis le feu aux poudres.

  Avec un début de révolution sur les bras, la ministre Voor de l'Empire décida de déployer la Marine Impériale et d'instaurer la loi martiale sur Milvayne pour trois ans, en plus de quelques bombardements immédiats pour calmer les plus hardis.

Milvayne

L'Empire ouvrant le feu sur Milvayne City, dans une rue congestionnée par les bouchons




En savoir plus

Dans l'univers Légendes, Milvayne est une planète de la Bordure Intérieure, information qui n'est pas donnée dans la continuité Canon.


Actualités en relation

Notre critique de Docteur Aphra Tome 6

Première des nombreuses sorties du mois chez Panini Comics, Docteur Aphra - 6. L'effroyable super-arme rebelle est paru ce 2 décembre en France. Avant-dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), ce sixième volet nous...


HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


HoloNet | Critique de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

Les Pires du Pire est le cinquième volume de la série Docteur Aphra, paru le 9 septembre 2020 chez Panini Comics, mettant en scène l'archéologue Chelli Lona Aphra dans des situations toujours plus rocambolesques les unes...


Panini Comics | Sortie de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

C'est aujourd'hui que sort Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire chez Panini Comics ! Ce nouveau volume des aventures de l'archéologue Chelli Aphra agrège les numéros #26 à #31 de la série Docteur Aphra...


Informations encyclopédiques
Milvayne
Nom
Milvayne
Type
Planète
Terrain
Urbanisé
Langues
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
266


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.