Mokk IX


Mokk IX était une planète marécageuse de la Bordure Intérieure occupée par l'Empire où Mirith Sinn sauva la vie du Trandoshan Sish Sadeet.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Intérieure, Mokk IX était une planète du système Mokk. Monde recouvert de marécages, cette planète fut découverte entre -25.000 et -20.000 par des explorateurs venus des Mondes du Noyau.

  Ce monde désert aux étendues marécageuses ne fut pas colonisé en raison de son environnement. Au cours des nombreux conflits galactiques, Mokk IX resta en espace républicain sans pour autant être un monde nécessaire à l'effort de guerre de la République. Avec la fin de la Guerre des Clones en -19, l'Empire Galactique s'établit dans la Galaxie. Une grande partie des planètes connues furent conquises par les armées du nouveau régime. Ce fut notamment le cas pour Mokk IX. L'Empire y établit un camp de travail pour les prisonniers du secteur. Excepté la colonie pénitentiaire avec ses gardiens et les détenus condamnés aux travaux forcés sur décision impériale, Mokk IX ne comptait aucun habitant.

  Un jour, une navette impériale abandonna sur la planète un Trandoshan bien mal en point. Ce dernier, passager clandestin, avait tenté d'attaquer l'équipage qui l'avait alors rossé à coups de pieds et de poings et laissé pour mort dans les marais de la colonie. Le bras gauche arraché et très affaibli, le malheureux nommé Sish Sadeet se traîna jusqu'au camp de travail espérant y être secouru. En arrivant là-bas, il aperçut des soldats de la Nouvelle République libérant les prisonniers. Leur chef, une Humaine nommée Mirith Sinn se porta à son secours, aidée par plusieurs de ses hommes. Sadeet fut ensuite soigné et se lia d'amitié avec Mirith qu'il suivit dans sa lutte contre l'Empire dans les années qui suivirent.

  Quant à Mokk IX, elle demeura épargnée par l'invasion des Yuuzhan Vong entre +25 et +29 et par les remous occasionnés par la fondation du Nouvel Empire Galactique. Il est fort possible que Mokk IX ait été conquise par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt, 137 ans après la Bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Mokk IX
Nom
Mokk IX
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Marécages
Habitants
Détenus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
45


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.