
Continuité : Légendes
Elle était aussi le terminus de la route commerciale de Manda, et était donc un carrefour important dans le secteur Abrion. Cette position fit qu'elle avait une population estimée entre 100 millions et 500 millions d'habitants aux alentours de 25 ans après la Bataille de Yavin, ce qui était relativement beaucoup vis-à-vis des autres planètes du secteur hormis Rishi et Ukio.
Nonobstant cette particularité, Molavar était une planète météorologiquement sèche, bien que l'on puisse trouver de l'eau sous forme de bas-fonds saturés de sels et dans pas mal de cavités ombragées, il y avait aussi une végétation xérophytique voire halophytique. D'ailleurs il est à noter que la circulation hydrique de la planète était efficace puisque l'on pouvait trouver des cavernes à cristaux, dont au moins une d'entre elles servit de sanctuaire à l'Ordre Jedi.
Cette dernière ne se trouvait qu'à quelques semaines de marche de Malcraan, ville typique de la planète, qui disposait aussi de quelques gros astroports commerciaux. Environ six mois après la Bataille de Naboo, le Jedi noir Lycan fit fi des appels des aiguilleurs spatiaux pour se poser en plein désert non loin de Malcraan. La ville était alors le repaire de Magon et son fils Sleeth.
Suivant de près le Jedi corrompu, Darca Nyl passa dans les parages, aidé par Tooth et sa bande de nomades, qui cherchait un lieu pour s'établir. Ce fut en mettant fin au racket de l'obèse mafieuse sur la ferme de Byrom et d'Ensa que ces derniers trouvèrent leur bonheur. Une semaine plus tard Darca Nyl mettait fin à sa traque en piégeant l'assassin de son fils dans la caverne Jedi.

Source : The Essential Atlas
L'histoire de Molavar aurait pu s'arrêter là néanmoins on sait qu'à l'époque de cette traque elle faisait partie de l'Espace Hutt - en fait déjà depuis environ -1 000 avant Yavin - et lorsque la guerre des clones éclata, elle rejoignit la CSI en même temps qu'Ukio, qui fut le théâtre d'une bataille. Mais elle n'entra dans le giron impérial que lorsque ce dernier reconquit la sphère d'influence Hutt en -18. Elle ne participa à aucuns conflits connus hormis en étant un point de passage, sans arrêts, de certaines flottes. Il semble même, avec peu de marge d'erreur, qu'elle fusse épargnée par l'invasion Yuuzhan Vong.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.