Mooga


Mooga était la planète d'origine du syndicat du crime moogan pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Mooga était un monde énigmatique dont les habitants, les Moogans, s'adonnaient à de nombreux trafics à l'époque de l'Ancienne République.

  Les natifs les plus connus étaient Jee Kra et Tee Va, deux trafiquants notoires. Le premier acheta la Jedi Eldra Kaitis aux enchères sur Drazkel avant d'être tué par Dark Maul et des chasseurs de primes.
  Tandis que le second était à la tête d'un trafic de thé empoisonné au slabin sur Mandalore pendant la Guerre des Clones. Tee Va et ses associés gotals avaient soudoyé quelques fonctionnaires sur les docks de Sundari avant d'écouler leur marchandise. En ajoutant du slabin dans les boissons, Va pouvait doubler ses bénéfices mais de nombreux enfants tombèrent malades. La duchesse Satine intervint personnellement et avec l'aide de son amie Padmé Amidala et du capitaine de police Patrok Ru-Saxon, le trafic fut stoppé. Mais cela n'empêcha pas la filière criminelle sur Mooga de continuer ses activités illégales.

Informations encyclopédiques
Mooga
Nom
Mooga
Type
Planète
Région
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
471


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.