Morak


Morak était un monde relativement verdoyant où les vestiges impériaux du Moff Gideon menaient des opérations de production du rhydonium.

Continuité : Canon


  Planète reculée et oubliée de l'essentiel de la galaxie, Morak avait peu de chose pour attirer l'attention des organisations intersystèmes. Il s'agissait d'un monde verdoyant, luxuriant, au climat subtropical, avec peu de centres de population.

  Morak abritait des villages, d'apparence extrêmement pauvre et démunie, mais les colons humains ne semblaient pas s'y mêler aux Ozrelansos natifs. Par ailleurs, lorsque l'Empire s'implanta sur la planète pour y raffiner son rhydonium, les premiers se contentèrent d'accepter l'occupant tandis que les seconds s'y opposèrent par les armes.

  Cinq ans après la bataille d'Endor, un groupe mené par Din Djarin arriva sur Morak pour entrer dans les installations impériales et y récupérer les coordonnées du Moff Gideon. Le Mandalorien s'empara de l'un des juggernauts pour y parvenir et traversa l'un de ces villages avant d'affronter les skiffs des Ozrelansos. Leur passage se solda par la destruction d'au moins une partie des installations impériales, et peut-être que les natifs en profitèrent pour reprendre le contrôle de leur propre monde.

Morak

Un village de Morak traversé par un juggernaut impérial
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 15 (saison 2, épisode 7) - Le Repenti

Informations encyclopédiques
Morak
Nom
Morak
Type
Planète
Terrain
Jungles subtropicales
Habitants
Langues
Lieux notables
Raffinerie impériale
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2020

Date de modification
12/12/2020

Nombre de lectures
1 688


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.