Moralan (planète)


Moralan était le monde natal des Moralans, un peuple asservi par les Hutts qui se rebella à l'époque de Xim le Despote et qui fut impitoyablement exterminé par ses anciens maîtres.

Continuité : Légendes


  Situé à la périphérie de l'Espace Hutt, Moralan était un monde en ruines qui fut autrefois peuplé par les Moralans, une espèce intelligente asservie par les Hutts dont il ne reste plus aucun représentant aujourd'hui. A une date située entre la Seconde et la Troisième Bataille de Vontor (vers -25.100), Xim le Despote, qui s'était emparé du système de Moralan, retira ses forces et encouragea les Moralans à se rebeller contre leurs maîtres hutts.

  Les Moralans fondèrent une république mais leur velléités d'indépendance suscitèrent une réponse rapide et brutale de la part des Hutts. L'armée commandée par le légendaire Boonta le Hutt écrasa leur République naissante et stérilisa la planète, provoquant l'extinction des Moralans…
Informations encyclopédiques
Moralan (planète)
Nom
Moralan (planète)
Type
Planète
Région
Système
Système de Moralan
Habitants
Moralans (éteints)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.