Moraysi


Moraysi était une planète située aux confins de la Bordure Extérieure.

Continuité : Canon


  Située aux confins de la Bordure Extérieure, Moraysi était une planète minière peuplée par les Moraysiens, des humanoïdes bronzés et corpulents, réputés pour leurs talents technologiques : ils excellaient en effet dans la construction navale et dans leur capacité à constamment innover. Honnêtes travailleurs et philosophes, les Moraysiens avaient été envahis par les Pykes et réduits en esclavage par le Syndicat, contraints de fabriquer des armes et toute sorte de matériel pour des criminels.

  Avec la chute de l'Empire et l'avènement de la Nouvelle République, le Syndicat des Pykes déclina, et la technologie moraysienne amassée par les malfrats se retrouva ainsi disséminée dans toute la galaxie, volée et utilisée par tous ceux qui rêvaient de prendre la place des Pykes. Ce fut ainsi le cas de Ledesmar, qui récupéra à son compte un croiseur moraysien, son équipage de droïdes et sa flotte de drones.



Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Informations encyclopédiques
Moraysi
Nom
Moraysi
Type
Planète
Région
Terrain
Mines
Habitants
Moraysiens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.