Morlana I


Morlana I était une planète qui abritait le siège de la Corporation Preox-Morlana.

Continuité : Canon


  Morlana I était la première planète du Système Morlani, qui en comportait au moins quatre avec Morlana IV, et disposait d'au moins une lune. Planète recouverte d'étendues océaniques, elle était majoritairement occupée par des Humains qui y avaient bâti des villes et un vaste complexe industriel.

  Durant l'époque de l'Empire Galactique, la planète était sous le contrôle de la Corporation Preox-Morlana. Celle-ci, en plus de ses usines, disposait d'un vaste quartier général où se trouvait les bureaux de la sécurité, dirigés par l'inspecteur en chef Hyne.
  Un secteur de la ville un peu à l'écart du complexe était le paradis de la débauche. Certains patrouilleurs comme le caporal Kravas Drezzer et l'agent Verlo Skiff passaient du temps dans ces établissements à la moralité plus que douteuse. Un soir, le baroudeur Cassian Andor se rendit sur Morlana I afin de récolter des informations au sujet de sa sœur disparue. Il arriva dans l'établissement, où Drezzer et Skiff avaient leurs habitudes, et questionna la gérante. Les deux hommes, éméchés, le provoquèrent mais Cassian les ignora et s'en alla.

Morlana I

Cassian Andor dans les rues pluvieuses de Morlana I
Image tirée de la série Andor - S1E01


  Toutefois, les deux indélicats le rattrapèrent pour le détrousser et certainement le passer à tabac. Andor tua le premier garde d'un violent coup de tête et abattit le second malgré ses tentatives suppliantes pour sauver sa vie. Sous une pluie battante, Cassian courut à son vaisseau et quitta la planète en vitesse pour rentrer sur Ferrix. Plus tard, l'inspecteur adjoint Syril Karn reçut l'ordre du directeur Hyne de ne pas enquêter sur cette affaire. Cependant, Karn lui désobéit et retrouva la trace de Cassian.  
  Le suspect fut dénoncé par Timm Karlo, un casseur de Ferrix. Karn partit alors sur place avec le zélé sergent Linus Mosk et une douzaine d'hommes pour capturer le fugitif, en vain.

  Après l'échec de l'opération sur Ferrix, l'Empire reprit la situation en main, et Hyne, Karn et Mosk furent renvoyés. L'ex-sergent Mosk resta sur Morlana I et trouva un emploi dans une usine. Il contacta Syril Karn rentré sur Coruscant quelques mois plus tard pour l'aviser du décès de la mère de Cassian Andor.

Morlana I

Le quartier général de la Corporation Preox-Morlana

Informations encyclopédiques
Morlana I
Nom
Morlana I
Nom original
Morlana-1
Type
Planète
Secteur
Système
Terrain
Cités, Océans, Usines
Habitants
Lieux notables
Quartier général de Preox-Morlana

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2022

Date de modification
17/11/2022

Nombre de lectures
461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.