Mourn


Mourn était une planète en orbite synchrone avec Boz Pity et qui abrita pendant 10.000 ans les califes électriques qui exterminèrent les Gargantelles durant l’Ere Ductavis.

Continuité : Légendes


  Située dans le Secteur de Halla, Mourn se déplaçait en orbite synchrone avec Boz Pity. Environ 20.000 ans avant la Bataille de Yavin, la planète était gouverné par le Sultan Nastuonodon qui faisait régner l'ordre grâce à des guerriers droïdes que l'on appelait les califes électriques. Dans des circonstances qui demeurent inconnues, la civilisation de Mourn s'éteignit et il ne resta plus que les califes sur ce monde.

  Durant l'Ère Ductavis [-11.000/-9.000], les califes électriques reçurent la visite d'une équipe de législateurs Nimbaneses qui, à force d'argumentation, les convainquirent qu'ils étaient devenus obsolètes et qu'ils devaient être détruits, puis que la même chose s'appliquait aux habitants de Boz Pity, les Gargantelles. Les droïdes de guerre attaquèrent peu après leurs voisins et les exterminèrent en une décennie, ignorant qu'ils avaient été les jouets des Hutts qui voulaient se venger des Gargantelles pour avoir déjoué toutes leurs tentatives pour les asservir. Une fois les Gargantelles éteints, les califes électriques s'immolèrent en enflammant la croûte terrestre de Mourn de manière à ce qu'elle se consume lentement, la transformant en une sorte de gros rocher noir qui continua à se déplacer en orbite synchrone avec Boz Pity…
Informations encyclopédiques
Mourn
Nom
Mourn
Nom original
Mourn
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Boz Pity
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2010

Date de modification
17/11/2015

Nombre de lectures
4 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.