
Continuité : Légendes
Mais la guerre apporta ici aussi son lot de destruction. Lors de la Guerre des Clones, la planète - qui faisait alors partie de la Confédération des Systèmes Indépendants - fut le théâtre de grands combats. Obi-Wan Kenobi, à l'époque général, conduisit ses troupes dans la ville de Hairnadan où l'armée clone affronta les armées droïdes adverses. L'Ancienne République tenta également de couper les crédits au Clan Bancaire et de capturer son leader. A la suite de longs affrontements, et au prix de lourdes pertes dues notamment à l'intervention de Durge et de ses droïdes lanciers IG, les armées clones et Obi-Wan Kenobi parvinrent à infiltrer le quartier général du Clan Bancaire InterGalactique et à capturer son leader, San Hill.
Muunilinst rallia peu de temps après l'Ordre Nouveau de Palpatine et resta proche de l'Empire, même lorsque l'Alliance remporta la bataille d'Endor. La planète devint dans les années qui suivirent le poumon financier d'un Empire moribond. En raison de cette importance, Muunilinst était protégée en permanence par d'importantes forces militaires et par deux stations de défense Golan III.
Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, les intrus attaquèrent les Vestiges de l'Empire et trouvèrent par la même occasion, la planète Muunilinst. Les aliens détruisirent assez facilement les défenses locales en les submergeant sous le nombre, et bombardèrent la planète avec une rare férocité. Les grandes et belles cités furent quasiment toutes réduites en cendres dans la violence des combats, qui surpassèrent de loin tout ce qui avait pu être fait lors de la Guerre des Clones.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.