Nacronis


Nacronis était une planète qui subissait régulièrement des tempêtes de boue. Celles-ci furent artificiellement intensifiées par l'Empire durant l'Opération Cendres, effaçant ainsi toute vie à la surface de Nacronis.

Continuité : Canon


  Nacronis était une planète peuplée d'Humains qui vivaient dans des cités de pierres, et qui était régulièrement sujette à des tempêtes de boue. Au lendemain de la bataille d'Endor, l'Opération Cendres fut déclenchée, et comme Naboo et Abednedo, Nacronis fut une cible du plan du défunt Empereur.

  La 204ème escadre impériale de chasseurs TIE de Shakara Nuress fut envoyée dans l'atmosphère de Nacronis pour installer des détonateurs à vortex. Les explosifs amplifièrent les tempêtes de boue qui grossirent jusqu'à recouvrir un continent entier. Les différentes tornades se rejoignirent finalement, formant un véritable cataclysme de boue et vents violents.
  Quand la catastrophe climatique cessa, la majorité des villes avaient été rasées et remplacées par des mares de boue à la surface desquelles flottaient corps et briques. Toute la population de Nacronis avait été exterminée.

Informations encyclopédiques
Nacronis
Nom
Nacronis
Type
Planète
Système
Nacronis
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2020

Date de modification
17/03/2020

Nombre de lectures
1 045


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.