Nagi


Planète d’origine des Nagai

Continuité : Légendes


  Nagi est un monde situé dans un amas d'étoiles non cartographié se trouvant dans les Régions Inconnues, à la périphérie de la galaxie. La planète est peuplée par des humanoïdes à la peau très pâle et à l'aspect fragile, mais qui sont en fait de redoutables guerriers, les Nagai.

  Ce peuple atteignit l'apogée de sa civilisation environ 300 ans avant la Bataille de Yavin et Nagi était une planète agréable qui avait de splendides cités de métal et de cristal. A cette époque, les Nagai découvrirent les rudiments du voyage hyperspatial et entreprirent de cartographier leur système solaire à cinq planètes en envoyant un vaisseau automatisé dans l'espace. Pour le plus grand malheur des Nagai, celui-ci fut repéré par un vaisseau de guerre Tof qui le suivit pour découvrir qui l'avait envoyé. Ils estimèrent que les Nagai possédaient un niveau technologique suffisant pour représenter des proies intéressantes pour eux et attaquèrent immédiatement Nagi, réduisant en esclavage bon nombre de ses habitants.

  Mais contrairement aux autres victimes des Tofs, les Nagai parvinrent à survivre sous leur joug durant plusieurs centaines d'années. Un certain nombre de Nagai parvinrent à rassembler suffisamment de ressources pour fabriquer des vaisseaux et fuir les Tofs. Ils se mirent alors en quête d'un nouveau monde et attaquèrent les planètes de l'espace connu dans ce but, s'alliant avec les Vestiges de l'Empire et la Dame Sombre de la Sith Lumiya. Quand une flotte tof se mêla au conflit pour conquérir de nouveaux territoires et affronter les Nagai, ces derniers (ainsi que l'Empire) acceptèrent à contrecœur une alliance avec l'Alliance des Planètes Libres pour repousser leurs ennemis de toujours.

Nagi

Un Nagai
Image extraite du site officiel de Joe Corroney


  Après le conflit, l'Alliance, devenue la Nouvelle République, leur proposa d'adhérer à leur gouvernement et leur offrit un nouveau monde, Saijo. Néanmoins, seuls quelques Nagai restèrent dans l'espace de la Nouvelle République tandis que la plupart d'entre eux, qui en avaient assez que leur existence soit définie par des étrangers, préférèrent chercher par eux-mêmes leur nouveau monde. Quand à la flotte nagai, elle retourna sur Nagi avec les guerriers Mandaloriens de Fenn Shysa pour libérer leur monde, toujours occupé par les Tofs.
Informations encyclopédiques
Nagi
Nom
Nagi
Type
Planète
Région
Habitants
Langues
Nagaian
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 011


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.