
Continuité : Légendes
La planète Naldar demeura dans l'ombre durant les nombreux conflits galactiques qui secouèrent la Galaxie. Durant la Guerre des Clones, Naldar se trouvait en espace séparatiste sans pour autant prendre une part active au conflit. Avec la fin de la guerre en -19, la Confédération des Systèmes Indépendants fut battue, ses dirigeants massacrés, l'Ordre Jedi et la République Galactique s'effondrèrent. Contrairement à une grande majorité des mondes de la Galaxie à cette époque, Naldar ne passa pas tout de suite sous le contrôle de l'Empire Galactique.

Environ deux ans après la bataille de Yavin, la planète Naldar fut envahie par des forces impériales, dirigées par Flint, fils d'un Chevalier Jedi tué sur Belderone pendant la Guerre des Clones et formé aux voies du Côté Obscur par Lumiya. Le prince Denin fut tué en protégeant la famille royale et les défenses tombèrent face aux stromtroopers. La planète connut ensuite une période sombre de dictature avec Flint comme chef qui faisait régner la terreur. Luke Skywalker, héros de l'Alliance Rebelle et Chevalier Jedi, passa sur Naldar, où il affronta et vainquit le despote. Mais voyant qu'il pourrait encore le sauver, Luke l'épargna, se contentant de le faire prisonnier. La planète et ses habitants furent ainsi libérés. Elle passa ensuite sous le contrôle de la Nouvelle République après la défaite d'Endor.
Naldar fut épargnée par l'invasion des terribles Yuuzhan Vong entre +25 et +29.
Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Naldar fit partie des planètes conquises par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.