Nal Hutta


Nal Hutta est l'actuelle planète-mère des Hutts après leur fuite de Varl.

Continuité : Légendes


  Située dans le Système Y'Toub, Nal Hutta était connue sous le nom d'Evocar avant l'arrivée des Hutts, qui peuplent désormais entièrement la planète. Il y a de cela plusieurs siècles les Hutts fuirent leur monde natal, Varl, dévasté par une longue guerre civile, et décidèrent de s'établir sur une planète voisine, qui leur semblait idéale pour eux : Evocar. Ils commencèrent à commercer avec les habitants de la planète, les Evocii : en échange de leur technologie avancée, les Hutts entrèrent en possession de larges parcelles de terre, jusqu'à posséder l'essentiel de la surface de la planète, qu'ils renommèrent Nal Hutta, ou Glorieux Joyau en langage hutt.

  Les Evocii réalisèrent trop tard que leur planète leur échappait. Avant qu'ils ne puissent réagir les Hutts avaient déjà construit nombre de palais et de constructions à leur image. Les natifs d'Evocar appelèrent à l'aide l'Ancienne République, qui prit très au sérieux leurs revendications. Malheureusement, les contrats signés entre Evocii et Hutts étaient précis, et en défaveur des premiers. Même les Chevaliers Jedi ne purent rien pour eux, la manœuvre des Hutts étant parfaitement légale. Une fois légalement maîtres de la planète, les Hutts déportèrent les Evocii sur Nar Shaddaa, la lune de Nal Hutta, où ces derniers finirent par subir de graves mutations en raisons de l'impact de la technologie des Hutts sur la lune. Les thermes et les palais visqueux commencèrent à pousser un peu partout sur la planète, comme un véritable cancer tandis que les familles Hutt luttaient entre elles pour avoir le dessus et gagner plus de pouvoir. Les forêts d'Evocar furent rasées et une odeur putride commença à ceinturer la planète entière, à la plus grande satisfaction des Hutts.

  Nal Hutta est dirigée par les plus anciennes familles hutt, qui contrôlent également Nar Shaddaa depuis leurs palais. De là, les Hutts dirigent le plus vaste empire criminel de la galaxie. Nal Hutta est une planète aux dimensions plus importantes que la moyenne, mais a la particularité de ne posséder qu'un faible pourcentage de métaux lourds. Sa densité est donc bien moindre que ses dimensions peuvent le laisser penser. Une journée sur Nal Hutta dure 87 heures standards, et une année ne s'écoule qu'en 413 jours standards. Du terrain originel d'Evocar, il ne reste désormais que de gigantesques marais dans lesquels les Hutts se plaisent à patauger, des thermes et des palais. Durant les régimes de l'Empire et de la Nouvelle République, Nal Hutta n'est jamais inquiétée, et les Hutts demeurent dans une large part neutres dans les conflits qui opposent les deux camps. Durant l'invasion des Yuuzhan Vongs, après plusieurs mois de répit, Nal Hutta est finalement attaquée par les extragalactiques, et la plupart des Hutts sont tués ou réduits en esclavage.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/02/2016

Nombre de lectures
30 171


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nal Hutta" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.