Namzor


Namzor était une planète tropicale conquise par l'Empire Galactique où Dark Vador s'immisça dans les plans du gouverneur Ahr.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Namzor était une planète tropicale abritant des réserves de coaxium. Sous l'Empire Galactique, entre -19 et +4, Namzor s'opposa au nouvel ordre. Le gouverneur Ahr et son armée furent envoyés dans le secteur pour récupérer les réserves de coaxium et mater les Rebelles.

  Le destroyer de classe Venator du gouverneur déversa plusieurs escadrons de chasseurs Alpha V-Wing Nimbus, mais il était hors de question de bombarder les positions des insurgés puisqu'ils se trouvaient au niveau des réservoirs convoités de coaxium. Alors qu'Ahr avait demandé à tous les chasseurs de se replier, Dark Vador arriva sur le champ de bataille aux commandes de son vaisseau et détruisit les positions insurgées ainsi que les réservoirs de coaxium : Namzor était tombée. Mais Ahr était furieux que Vador se soit mêlé de sa mission. Il en appela à l'Empereur qui mit alors son apprenti sous les ordres du gouverneur pour lui donner une leçon.

Namzor

Les Rebelles de Namzor se préparent à encaisser l'attaque des chasseurs du gouverneur Ahr.
Image tirée de Star Wars - L'Ere de la Rébellion : Les Vilains

Informations encyclopédiques
Namzor
Nom
Namzor
Type
Planète
Région
Terrain
Jungles

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
257


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.