Narkina 5


Narkina 5 était une lune prison de l'Empire où fut conduit Cassian Andor après son arrestation sur Niamos.

Continuité : Canon


  Narkina 5 était une lune océanique recouverte partiellement de continents rocailleux. En -5, ce monde était sous contrôle de l'Empire Galactique qui y avait implanté un complexe industriel pénitentiaire. Ces usines formaient un ensemble de plateformes contenant des chaînes de productions. Keef Girgo, de son vrai nom Cassian Andor, y fut transféré après son arrestation et sa condamnation sur Niamos. Affecté à l'équipe 5-2-D - composée de Ham, Jemboc, Melshi, Taga, Ulaf et Xaul et sous la supervision de Kino Loy -, Girgo assembla des dizaines de pièces chaque jour.

  Malgré les conditions de détention en apparences confortables, des détenus se suicidaient parfois. Autre chose chiffonnait le Kenari : au moment de la fin de journée, un détenu de chaque chaîne de montage échangeait avec un autre en langage des signes comme une sorte de code. Néanmoins, la plupart étaient désabusés et se contentaient de donner le maximum pour ne pas avoir à subir de châtiments corporels. Mais une chose était sûre, les Impériaux et les surveillants ignoraient que l'un des auteurs du braquage de la garnison d'Aldhani, qu'ils recherchaient activement, croupissait sur Narkina 5.

Narkina 5

Les complexes impériaux situés non loin des côtes de Narkina 5
Image tirée de Andor S1E08 - Narkina 5


  La vie carcérale de Narkina 5 était la même pour chaque détenu et contremaître à chaque niveau. Cassian et sa table s'efforçaient de garder une production honorable tandis qu'il analysait les lieux avec un dénommé Birnok pour préparer leur évasion. Ce fut lors d'une de ces journées ordinaires qu'un imprévu survint. Taga l'apprit en communiquant avec des détenus des autres niveaux. La panique commença à s'emparer de certains des membres de l'équipe diurne au moment de la relève avant que Loy ne ramène le calme.  
  Chacun retourna à sa cellule et laissa passer la nuit. Mais dès le lendemain, la nouvelle de la mort d'une centaine de détenus du niveau 2 continua d'alimenter la psychose. Kino s'énerva suite à une réflexion de Melshi et le frappa avant que Keef et d'autres ne le calment. Plus tard dans la journée, Ulaf fut malheureusement victime d'une attaque et ne s'en remit pas. Le docteur Rhasiv, le MedTech du complexe, dut se résoudre à abréger ses souffrances. Par ailleurs, Kino apprit du docteur qu'un prisonnier ayant fini sa peine au niveau 4 avait été transféré au niveau 2, ce qui expliquait la mort de tous les pauvres bougres y travaillant. Keef en conclut que personne ne repartait jamais de Narkina 5.

  Confirmée par Kino, la nouvelle de la mort des détenus du niveau 2 se répandit parmi les membres de l'équipe diurne. La mort d'Ulaf avait finalement motivé Kino à s'évader. Dès le lendemain, Birnok et Keef continuèrent de tout préparer. C'est à l'arrivée du remplaçant d'Ulaf que l'évasion put commencer avec le sabotage d'une conduite d'eau et le blocage de l'élévateur. Les gardes furent débordés et massacrés. Bientôt, tous les autres niveaux se joignirent aux mutins. Kino et Keef prirent le contrôle du niveau 8 de la base et désactivèrent l'électrification des sols. Tandis qu'une partie des prisonniers armés traquaient les gardiens dans l'infrastructure, l'autre atteignit la sortie et sauta dans l'océan. Keef et Melshi atteignirent un rivage à la tombée de la nuit.

Narkina 5

Cassian et Melshi s'échappant à la tombée de la nuit


  Après avoir échappé aux équipes de recherche impériales, Cassian et Melshi atteignirent une crique et découvrirent la présence de deux pêcheurs Narkoniens et d'un vaisseau. Ils furent capturés par les frères Dewi et Freedi Pamular en tentant de voler le quadrijump. Les deux pêcheurs les libérèrent finalement et acceptèrent de les conduire sur Niamos.
Informations encyclopédiques
Narkina 5
Nom
Narkina 5
Type
Lune
Terrain
Îles, Océans
Habitants
Narkoniens et Humains (détenus et garnison impériale)
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2022

Date de modification
17/11/2022

Nombre de lectures
806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.