Nécropolis


Nécropolis était une planète des Mondes du Noyau qui vouait un grand respect à ses morts.

Continuité : Légendes


  Située dans les Mondes du Noyau, Nécropolis était la planète principale du système Dahrtag. Desservie par la route hyperspatiale de Giju, elle fut découverte entre -5.000 et -1000 et colonisée par des Humains venus des mondes de la République qui prirent le nom de Nécropolitains. Ces derniers bâtirent plusieurs villes à l'architecture pour le moins équivoque. En effet, les façades de beaucoup de bâtiments représentaient des monstres ou des visages terrifiants. Au cours de la période de l'Ancienne République, la planète Nécropolis demeurait sous le contrôle de la République. C'est durant cette même période que la sorcière Sycorax, prétendant pouvoir redonner vie aux morts, aurait maudit la planète et ses habitants après que ceux-ci aient massacré son fils. La légende de cette sorcière fut entretenue au fil des siècles, ce qui engendra un véritable culte autour de la mise en terre des morts. L'espèce des vers d'os, parasites vivant sous terre et se nourrissant de la moelle des cadavres, étaient originaires de ce monde.

  Pour en revenir à la place de Nécropolis sur la scène galactique, celle-ci resta en espace républicain jusqu'aux Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000] et à l'Âge Sombre de la République. En raison de la grave crise économique ajoutée à l'épidémie de peste candorienne, les frontières de la République reculèrent, laissant ainsi de nombreux mondes et systèmes stellaires sans défense. Heureusement pour elle, les Sith de la Confrérie des Ténèbres n'eurent pas l'occasion d'attaquer Nécropolis puisqu'ils furent anénatis sur Ruusan. Après cela, la République récupéra les territoires abandonnés. Au cours de la Guerre des Clones [-22/-19], Nécropolis resta en espace de la République. Une rumeur fit néanmoins état de la mort d'un Jedi de la main du général Grievous sur cette planète, rumeur très contredite car un cas similaire avait été attesté sur Dica. Lorsque le conflit s'acheva par la défaite de l'Alliance Séparatiste, la chute de l'Ordre Jedi et de la République, Néceopolis passa certainement sous le contrôle de l'Empire Galactique.

  Au cours de l'ère impériale, Nécropolis ne demeurait pas occupée par une garnison. Hoole, son neveu Tash et sa nièce Zak passèrent par cette planète, convoyés à bord du Faucon Millenium de Han Solo. Zak fit la connaissance de Kairn qui l'entraîna au cimetière à la nuit tombée. Mais depuis quelques temps, d'étranges phénomènes se produisaient là-bas et le maître de cérémonies Pylum avait défendu aux habitants de s'y rendre. En effet sous couvert de la malédiction de Sycorax, Pylum souhaitait éloigner les fouineurs du cimetière. Car, il était le complice de Cornelius Evazan, un dangereux savant fou travaillant lui-même pour le compte de l'Empire. Evazan avait mis au point un sérum capable de redonner vie aux morts. Il captura Kairn et lui en injecta. Le jeune garçon devint alors un zombie sans âme. Zak finit lui aussi par tomber aux mains du savant fou qui lui injecta le virus avant de l'abandonner à la merci des vers d'os. Heureusement, il fut sauvé par l'intervention de son oncle Hoole et par le chasseur de primes Boba Fett, aux trousses d'Evazan. Le criminel fut tué et ses zombies, privés de leur chef, retournèrent à leur état de cadavres. Hoole, Deevee, Tash et Zak quittèrent ensuite Nécropolis à bord du Suaire, le vaisseau personnel d'Evazan.

  Après ces évènements ayant eu lieu peu de temps après la bataille de Yavin, nous pourrions supposer que Nécropolis fut reprise par la Nouvelle République entre +4 et +7. Elle demeura ensuite éloignée des conflits galactiques qui suivirent comme la Campagne de Thrawn [+9] et la Guerre contre les Yuuzhan Vong [+25-+29]. Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Nécropolis se trouvait sur le vaste territoire contrôlé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Nécropolis
Nom
Nécropolis
Type
Planète
Région
Terrain
Cimetières, Cités
Habitants
Lieux notables
Crypte de Sycorax
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
172


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.