Nevarro


Nevarro était une planète relativement pauvre où Greef Karga avait installé le quartier général de la Guilde des Chasseurs de Primes, ainsi que l'endroit où se cachait les Mandaloriens de la Tribu.

Continuité : Canon


  Nevarro était une planète relativement pauvre sur laquelle Greef Karga avait établi le quartier général de la Guilde des Chasseurs de Primes dans une ville où sévissait un marché noir influent. Ce monde rocailleux et aride présentait des plaines désertiques parcourues par des rivières de lave en fusion que l'on pouvait franchir avec des ferry droïdes, ce qui n'empêchait pas la vie de se développer, à l'image des sympathiques suricates de lave ou des redoutables reptaviens.
  De nombreuses espèces vivaient en harmonie sur cette planète peu fréquentée où il était aisé de se réfugier pour disparaître. Ce fut probablement pour cela que l'Armurière conduisit les membres de la Tribu sur Nevarro, où les Mandaloriens vivaient cachés dans une enclave souterraine.

  C'était également sur Nevarro que le Client, un vieil homme riche et influent affilié à l'Empire, avait choisi de se cacher, dans un abri protégé par une garnison de stormtroopers dont peu connaissait l'existence.

Nevarro

Les plaines désertiques de Nevarro


  En +9, Din Djarin se rendit comme souvent sur Nevarro et accepta une nouvelle mission de Karga : il ramena l'Enfant d'Arvala-7 et le livra au Client. Puis, le guerrier en armure de beskar fut pris de remords et sauva le petit être vert des griffes de l'Empire. Ceci déboucha sur un affrontement entre les Mandaloriens menés par Paz Vizla et les chasseurs de primes de Greef Karga. La rumeur de cette bataille sur Nevarro se répandit rapidement à travers la galaxie.
  Quelques semaines plus tard, Din Djarin et ses compagnons - IG-11, Cara Dune et Greef Karga - tombèrent dans une embuscade du Moff Gideon sur Nevarro.

  Après cette confrontation qui vit la défaite des Impériaux, Cara Dune demeura sur Nevarro et devint la Marshal de la ville. Elle se débarrassa des malandrins qui y sévissaient, rendant la ville plus sûre, et par extension, le reste de la planète également. Avec l'aide de Greef Karga, elle reconvertit même l'ancienne place forte du Client en école où un droïde de protocole donnait des classes aux jeunes élèves.
  Même si le marché noir opérait toujours, la ville était redevenue un endroit plaisant qui attirait des gens de passage dans le système. Toutefois, il demeurait encore un problème : une base impériale que la pègre convoitait pour les armes lourdes qui y étaient probablement cachées. Profitant du retour de Din Djarin sur Nevarro, Cara Dune, le Mandalorien, Greef Karga et un individu mythrol travaillant pour lui se rendirent au complexe impérial pour le détruire. La mission s'avéra plus compliquée que prévu - puisqu'une garnison impériale se trouvait toujours sur place - mais résulta en la destruction de la base, qui s'était révélée en réalité être un laboratoire secret.

Nevarro

L'entrée de la ville principale


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/12/2019

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
3 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.