
Continuité : Légendes
Monde composé de déserts et de falaises escarpés, Nouvelle-Bornalex n'était pas habitée à l'origine. Des colons Humains et Theelins vinrent plus tard s'y installer. Durant la Guerre des Clones, les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants l'investirent afin de disposer d'un bastion dans le secteur et ainsi freiner la progression de la République dans la Bordure Extérieure.
C'est durant la période des Sièges de la Bordure Extérieure que la marine républicaine dut forcer le passage dans le système Nouvelle-Bornalex pour attaquer les planètes de Celanon et Serenno. Environ 2 ans après le début de la guerre, le général Jedi Ki-Adi Mundi et les Marines Galactiques du commandant Bacara, alors en poste sur place, furent attaqués par les Protecteurs Mandaloriens, au service de la CSI, aidés par l'armée droïde. Malgré de lourdes pertes et leurs armes s'étant brusquement désactivées en plein combat, les Marines Galactiques remportèrent le combat.
Nouvelle-Bornalex resta ainsi sous contrôle républicain puis sans doute sous celui de l'Empire Galactique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.