Nouvelle-Bornalex


Nouvelle Bornalex était une planète désertique de la Bordure EXtéreiuyre qui servit de base aux Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Nouvelle-Bornalex était la planète principale du système du même nom dans le secteur Belmsuth.

  Monde composé de déserts et de falaises escarpés, Nouvelle-Bornalex n'était pas habitée à l'origine. Des colons Humains et Theelins vinrent plus tard s'y installer. Durant la Guerre des Clones, les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants l'investirent afin de disposer d'un bastion dans le secteur et ainsi freiner la progression de la République dans la Bordure Extérieure.

  C'est durant la période des Sièges de la Bordure Extérieure que la marine républicaine dut forcer le passage dans le système Nouvelle-Bornalex pour attaquer les planètes de Celanon et Serenno. Environ 2 ans après le début de la guerre, le général Jedi Ki-Adi Mundi et les Marines Galactiques du commandant Bacara, alors en poste sur place, furent attaqués par les Protecteurs Mandaloriens, au service de la CSI, aidés par l'armée droïde. Malgré de lourdes pertes et leurs armes s'étant brusquement désactivées en plein combat, les Marines Galactiques remportèrent le combat.

  Nouvelle-Bornalex resta ainsi sous contrôle républicain puis sans doute sous celui de l'Empire Galactique.

Informations encyclopédiques
Nouvelle-Bornalex
Nom
Nouvelle-Bornalex
Nom original
New Bornalex
Type
Planète
Région
Secteur
Terrain
Déserts, Falaises
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
381


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.